[News] La longueur du jour sous influence des rayons cosmiques et du soleil
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] La longueur du jour sous influence des rayons cosmiques et du soleil
Les jours ne durent pas 24h00... Une équipe franco-russe de géophysiciens et de mathématiciens appliqués conduite par Jean-Louis Le Mouël, physicien à l'Institut de Physique du Globe de Paris (INSU-CNRS, Paris Diderot), vient d'identifier une corrélation forte entre certaines variations de la longueur du jour et l'évolution décennale à multi-décennale de l'activité solaire. Une étude parue récemment dans la revue Geophysical Research Letters de l'American Geophysical Union. La ...
Re: [News] La longueur du jour sous influence des rayons cosmiques et du soleil
N'importe quoi. Ces «travaux» dont Le Mouël et Courtillot s'approprient la paternité ne font que retrouver des choses déjà publiée par André Danjon... il y a plus de cinquante ans !
Et rien dans ces étude ne prouve leur grand dada, à savoir que cette corrélation est une preuve que le rôle du Soleil dans le réchauffement climatique est sous-évalué. En fait, toutes les études sérieuses indiquent le contraire.
Et rien dans ces étude ne prouve leur grand dada, à savoir que cette corrélation est une preuve que le rôle du Soleil dans le réchauffement climatique est sous-évalué. En fait, toutes les études sérieuses indiquent le contraire.
Excusez moi mais j'ai pas compris la corrélation... J'ai l'impression de raisonnements par l'absurde
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
-
- Activité : Retraité
rt43 a écrit :N'importe quoi. Ces «travaux» dont Le Mouël et Courtillot s'approprient la paternité ne font que retrouver des choses déjà publiée par André Danjon... il y a plus de cinquante ans !
Ah bon, et quelles sont vos sources ?