[News] Bisphénol A interdit dans la fabrication des biberons le 1er mars 2011
Modérateur : Modérateurs
[News] Bisphénol A interdit dans la fabrication des biberons le 1er mars 2011
L'utilisation du bisphénol A interdite dans la fabrication des biberons dans l'Union européenne à compter de la semaine prochaine. C’est le 1er mars prochain qu’entrera en vigueur l'interdiction de fabriquer dans l’Union des biberons contenant du bisphénol A (BPA), une substance largement utilisée dans la fabrication des biberons en plastique. Cette interdiction est prévue par la directive 2011/8/UE de l’Union européenne adoptée fin janvier, qui proscrit aussi, à compter du 1...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Bisphénol A interdit dans la fabrication des biberons le 1er mars 2011

Et les boites de conserves qui en contiennent, c'est pour quand ?

- StarDreamer
Re: [News] Bisphénol A interdit dans la fabrication des biberons le 1er mars 2011
Et les tickets de caisse ? nos caissières concentrent des quantités faramineuse de bisphenol A ...
[quote]En attendant, l’industrie a pris l’initiative de retirer du marché les biberons contenant cette substance et de les remplacer par des produits plus sûrs, [/quote]
Plus sûrs ? ou bien pour lesquels aucune nocivité n'a [i]pour l'instant[/i] été établie ?
Pour ma part, j'utilise des bib en verre.... malgré leurs inconvénients.
Plus sûrs ? ou bien pour lesquels aucune nocivité n'a [i]pour l'instant[/i] été établie ?
theta a écrit :En attendant, l’industrie a pris l’initiative de retirer du marché les biberons contenant cette substance et de les remplacer par des produits plus sûrs,
Plus sûrs ? ou bien pour lesquels aucune nocivité n'a pour l'instant été établie ?
J'ai eu le même raisonnement. Quand aura t-on la sagesse de ne pas utiliser des polymères dans ce genre d'emballages ?
Il suffit de faire un image AFM de n'importe quel plastique pour comprendre pourquoi ils migrent dans la solution qu'ils contiennent... Les surface sont extrêmement rugueuses (crénelés) et les forces de liaisons entre les chaînes sont des interactions faibles.
Le verre lui, présente des interaction de type covalents (siloxanes).
Si je trouve une image reconstituée je la mettrais ;-)