[News] Les pesticides ont une incidence sur le QI des enfants

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Les pesticides ont une incidence sur le QI des enfants

Message par Adrien » 27/04/2011 - 0:00:48

Une nouvelle étude suggère que les pesticides pourraient avoir une incidence sur la santé et le développement des enfants. Des chercheurs de l'École de santé publique de l'Université de Californie à Berkeley et de l'Université de Montréal ont mis en évidence une association entre l'exposition prénatale aux pesticides organophosphorés - largement utilisés sur les plantes comestibles - et un quotient intellectuel inférieur chez les enfants à l'âge de 7 ans. L'auteur principale, ...

Raoul44bis
Activité : Sans emploi

Re: [News] Les pesticides ont une incidence sur le QI des enfants

Message par Raoul44bis » 27/04/2011 - 16:51:23

Moi, qui disait dans une autre nouvelle, qu'il ne faut pas accuser la pollution de tous le maux... :(

Entre ca et la news sur les bilingues, ouch, je comprend mieux la France. :lol:

franckpiton
Activité : Autre

Message par franckpiton » 29/04/2011 - 11:20:48

Au vu des nombreuses réactions à cette article, j'en rajoute une couche en criant haut et fort : Vive la BIO !

Que l'on ne vienne pas me dire que je suis un bobo, je n'ai jamais touché plus de 9,75 de l'heure et ma famille mange bio.

Raoul44bis
Activité : Sans emploi

Message par Raoul44bis » 29/04/2011 - 13:45:27

Les viandes devraient être toutes bios, car je me rappel que le poulet du dimanche, quand j'etais jeune, était une institution. On mangeait beaucoup moins de viande car on la payait a prix coutant... On mange trop de viande, de mauvaise qualité qui plus est. Pour ce qui est des légumes, ca se fera naturellement, l'état des sols est pitoyable et ce ne pourra plus durer dans le long terme.

Mais oui, je ne sais pas si le terme est approprié, vive le développement durable agricole, le bio, moi c'est le côté Bio-man du mot que j'aime pas, même si Bio-man combattait lui aussi la pollution ! ^^ :lol:

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 29/04/2011 - 14:00:33

m'en fout que ca soit bio ou autre, je prefere que ca soit bon, et desole bio ne signifie pas bon comme industriel necessairement mauvais
je prefere la qualite de certaine appelations (label rouge par ex)
bien sur si en plus c'est bio ca sera un plus, mais pas le premier argument

Répondre