[News] Les mauvais gras disculpés ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Les mauvais gras disculpés ?

Message par Adrien » 09/06/2011 - 0:00:43

Les gras saturés et les gras trans contenus dans les produits laitiers ne sont pas les démons annoncés, soutient le chercheur Benoît Lamarche. Les scientifiques sont divisés, les nutritionnistes sont perplexes et les consommateurs sont confus. Voilà en gros la situation dans laquelle nous sommes plongés depuis que des études ont démontré que les gras saturés ne sont pas les démons annoncés et que les gras trans laitiers ne sont pas néfastes pour la santé. Ces étonnantes nouvel...

pablocito24
Activité : Sans emploi

Re: [News] Les mauvais gras disculpés ?

Message par pablocito24 » 09/06/2011 - 1:50:07

Hé ben!

Moi qui me cherchait justement un emploi...
Je vais me faire chercheur en nutrition, et dire n'importe quoi, et son contraire!
J'ose espérer que la paye est bonne!!
Ça doit, si on pense à toutes les grandes compagnies alimentaires qui financent le monde de la recherche!

Pablito :bou2:

franckpiton
Activité : Autre

Message par franckpiton » 09/06/2011 - 9:19:19

pablocito24 a écrit :Ça doit, si on pense à toutes les grandes compagnies alimentaires qui financent le monde de la recherche!

Le monde de la recherche ou de la propagande ?

Troll

Message par Troll » 09/06/2011 - 11:43:01

Si il y a bien un domaine dans lequel je ne fait plus confiance dans la recherche scientifique, c'est bien la nourriture et l'influence de celle-ci sur le corps humain.
A chaque fois que je lis un article scientifique sur le sujet, j'ai toujours la même impression.....à savoir que l'influence d'un aliment est le même chez tout le monde comme si tout le monde avait le même corps !! Et ben non, c'est pas vraiment comme ça que ça se passe ! On n'est pas tous égaux.
On n'est déjà pas égaux à la naissance et cela s'accentue suivant les habitudes alimentaires de chacun. On ne digère pas tous de la même manière, la résistance des corps n'est pas le même face aux agression extérieurs ( et intérieur ). Pour un effort donné certains transpirent, d'autres pas. Certaines personnes vont vivres longtemps alors qu'elles fument et boivent pendant que d'autres vont mourir jeunes sans avoir fait d'excès. La liste pourrait être très longue de toutes ces différences.
Bref, chaque corps est subtilement différent et ses besoin sont de paire avec ces subtilités. Et aujourd'hui encore, on est très loin de pouvoir déterminer ces subtilités, on ne voit qu'une mécanique grossière, et la même pour tous.

franckpiton a écrit :Le monde de la recherche ou de la propagande ?

Quand la recherche est issue de compagnies privées, on est en droit de penser que la propagande n'est jamais bien loin. Il n'y a qu'à voir les recherches sur les ogm.

alessandro pendesini
Activité : Retraité

Message par alessandro pendesini » 09/06/2011 - 16:43:40

Mon intuition -mais pas seulement- me fait dire que cet article est une pure supercherie (une de plus….) ! Il y a actuellement de preuves pragmatiques accablantes dans le domaine médical qui le contredisent !!!
N.B. Une théorie scientifique a d'autant plus de chance d'être acceptée qu'elle épouse l'ontologie dominante d'une population et, inversement d'être rejetéé si elle si oppose....
La société de consommation a privilégié et privilegie l'AVOIR au détriment de l'ETRE ! Qu'on se le dise.......

chiedo
Activité : Salarié

Message par chiedo » 09/06/2011 - 18:32:12

J'ai vue récemment dans une émission sur le sujet que 90% du cholestérol était produit par le corps. :larme:
Donc par conséquent l’alimentation n'a que peu d'influence sur ce point (à moins d’être clairement dans l’excès).

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 10/06/2011 - 17:48:17

chiedo a écrit :J'ai vue récemment dans une émission sur le sujet que 90% du cholestérol était produit par le corps. :larme:
Donc par conséquent l’alimentation n'a que peu d'influence sur ce point (à moins d’être clairement dans l’excès).

:_salut: Oui mais en fonction des aliments que l'on consomme. :bon:

jlparm

Message par jlparm » 11/06/2011 - 10:54:37

Qui que nous soyons, si notre taille est 1.70m, et notre poids : 95kg, je vous fais grâce du calcul de l'IMC, les probabilités pour que votre consommation de bons, ou mauvais gras soit excessive, sont très importantes.Pour rester dans le Pol-Cor, la consommation de tous les aliments est excessive.La réponse aux questions que l'on pose à ces personnes est invariablement identique: je mange pas grand chose, je ne comprends pas pourqoi je prens du poids! Le premier problème à régler, est le déni de réalité, donc psychopathologique, le second, c'est la surconsommation. Le poison est dans la dose !Quand aux Oméga 3, 6, n+1, sturés cis ou trans ... quelle rigolade !

Répondre