[News] Transformer une image en une stimulation sonore
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Transformer une image en une stimulation sonore
Voir avec ses oreilles... Cet étonnant mode de perception pourrait être prometteur pour une personne atteinte d'une déficience visuelle. Depuis 2007, plusieurs chercheurs (1) ont montré qu'il est possible de transformer une image en une stimulation sonore afin de reconnaître des objets simples. Mais est-il possible d'encoder une scène visuelle en une scène sonore? C'est la question à laquelle a répondu Damien Lescal, un étudiant diplômé du groupe de recherche en Neurosciences com...
- jill.valentine
- Activité : Sans emploi
Re: [News] Transformer une image en une stimulation sonore
On se croirait dans une bande dessinée culte des années 90: daredevil l'homme sans peur qui peut voir avec ses oreilles, en tout cas ca va vraiment révolutionnées le monde et notre façon de vivre. 

Je ne connais pas la technique VAS mentionnée dans cet article, mais tel que c'est présenté ici, je ne vois vraiment pas où est l’innovation par rapport aux HRTF et à la synthèse binaurale qui existent depuis de nombreuses années et qui sont utilisés dans des produits commerciaux, notamment les jeux vidéos, pour créer des espaces acoustiques virtuels. Avez-vous des informations complémentaires à ce sujet?
- cisou9
- Activité : Retraité

Je n'ai pas intérêt à devenir sourd car avec mes mauvaises oreilles ça ne serais pas terrible.