[News] Découverte d'une substance anti-vieillissement

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication

[News] Découverte d'une substance anti-vieillissement

Message par Publication » 10/05/2012 - 12:00:07

Janelle Tam, c'est une jeune canadienne de 16 ans, lycéenne à Waterloo, en Ontario. C'est elle, pourtant si jeune, qui vient de découvrir une substance capable de freiner le vieillissement ! Elle vient d'ailleurs de recevoir en récompense le premier prix du Sanofi BioGENEius Challenge 2012 accompagné d'un chèque de 5 000 dollars. Cette substance est composée de nano-particules de NCC (nano-cellulose cristalline), des particules que l'on trouve dans la fibre de bois et qui est déjà uti...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Découverte d'une substance anti-vieillissement

Message par cisou9 » 10/05/2012 - 16:24:36

:_salut:
Ça y est, on va vivre plus vieux, quel malheur pour les caisse de retraite et la surpopulation mondiale va exploser !!! :siffle:

Par contre ne pas allonger la vie mais vivre mieux sa vieillesse, c'est une bonne chose. :bieres:

macland

Message par macland » 10/05/2012 - 18:36:46

cisou9 a écrit ::_salut:
...Par contre ne pas allonger la vie mais vivre mieux sa vieillesse, c'est une bonne chose. :bieres:

...C"est vrai que si ça peut ralentir le déplacement de nos raideurs... :humour: :dehors:

Dataking
Activité : Salarié

Message par Dataking » 10/05/2012 - 19:43:18

qu'un mot,bravo!

Bap2703

Message par Bap2703 » 10/05/2012 - 19:54:22

L'age des participant est tout simplement hallucinant.
Comment on peut accéder à ce genre de disciplines et matériels si tôt ?

La seule explication que je vois c'est que ces lauréats ont décroché de bons "stages" préalablement développés par leurs labos d’accueil.

Pnume
Activité : Salarié

Message par Pnume » 10/05/2012 - 20:13:09

Ça y est, on va vivre plus vieux, quel malheur pour les caisse de retraite et la surpopulation mondiale va exploser !!! :siffle:

Par contre ne pas allonger la vie mais vivre mieux sa vieillesse, c'est une bonne chose. :bieres:

Oui on est de toute façon bridé par la durée de vie du cœur qui fini toujours par lâcher mais ça permettra peut être d'atténuer certains effet de vieillissement. Enfin ils disent que c’est pas toxique mais je doute qu'ils aient beaucoup de recul pour le dire. Toute médaille a son revers.

franckpiton
Activité : Autre

Message par franckpiton » 10/05/2012 - 20:51:27

Publication a écrit : Elle vient d'ailleurs de recevoir en récompense le premier prix du Sanofi BioGENEius Challenge 2012 accompagné d'un chèque de 5 000 dollars.

Publication a écrit : estime que son marché pourrait monter à 250 millions de dollars d'ici 10 ans.

tokamac

Message par tokamac » 10/05/2012 - 21:25:04

Source de l'article (et en Français) :

http://defibiogeneiussanofi.ca/2012/05/08/une-etudiante-ontarienne-de-16-ans-a-cree-un-antioxydant-a-partir-de-nanoparticules-darbres/

NB : à noter que les 3 lauréats sont d'origine asiatique.

batman93

Message par batman93 » 11/05/2012 - 1:36:29

Pas surmenant !
Les asiatiques, quand ils étudient a l'étranger du moins, se distinguent très souvent par leur travail sérieux.
J'en avais 6 dans ma classe (sur 24) , 4 étaient les meilleurs élèves, 1 était assez bon et le dernier je l'ai viré de mon cours au bout d'un mois ! (comme quoi faudrait pas généraliser !!!!)

cisou9

Message par cisou9 » 11/05/2012 - 11:14:02

:_salut:
Beaucoup d'asiatiques, j'ai vu hier un reportage sur la deux ou les étudiants étranger diplômés en France, sont renvoyés chez eux, et étaient invité au Canada pour y travailler et au bout de trois ans obtenir la nationalité canadienne.
On peut se poser la question, pourquoi mettre des cerveaux hors de France ?
Par bêtise ou racisme latent ? Probablement les deux. :_grat2:

macland

Message par macland » 11/05/2012 - 15:07:59

Beaucoup d'asiatiques, j'ai vu hier un reportage sur la deux ou les étudiants étranger diplômés en France, sont renvoyés chez eux, et étaient invité au Canada pour y travailler et au bout de trois ans obtenir la nationalité canadienne.
On peut se poser la question, pourquoi mettre des cerveaux hors de France ?
Par bêtise ou racisme latent ? Probablement les deux. :_grat2:

...nous avons du voir le même, il est vrai que "la France d'en bas" a des questions à se poser sur "la France dirigeante"... :D

batman93

Message par batman93 » 11/05/2012 - 17:26:56

il est vrai que "la France d'en bas" a des questions à se poser sur "la France dirigeante"

Et si la France d'en bas se posait des questions sur elle-même ?
C'est si simple de mettre en cause les "autres", ça évite de se remettre en cause.

Aidan
Activité : Etudiant

Message par Aidan » 11/05/2012 - 18:51:43

batman93 a écrit :Pas surmenant !
Les asiatiques, quand ils étudient a l'étranger du moins, se distinguent très souvent par leur travail sérieux.
J'en avais 6 dans ma classe (sur 24) , 4 étaient les meilleurs élèves, 1 était assez bon et le dernier je l'ai viré de mon cours au bout d'un mois ! (comme quoi faudrait pas généraliser !!!!)

Les étudiants chinois sont bien souvent plus âgés que les étudiants français dans une même classe (2,3 ans voir plus). Peut-être la différence est là, la maturité.

En effet, vous faites bien de préciser qu'il ne faut pas généraliser. Je connais des étudiants chinois très bons, très sérieux, très polies et vraiment très gentils etc. Mais un nombre important triche, aussi, fortement aux examens... (tout comme les français d'ailleurs... :o )

batman93

Message par batman93 » 11/05/2012 - 19:57:05

Sans généraliser, ces étudiants (qui dans mon cas avaient le même age...) ont de par leur éducation bien souvent un respect plus important pour "les choses qui doivent être faites" et sont plus rigoureux.
Ce n'est pas une questions d'intelligence mais bien de leur attitude face au travail en général.
Maintenant, reste a voir si cela en fait de meilleures personnes et si du point de vue humain, ils sont plus heureux, ce qui finalement est l'objectif de la vie (il devrait en être ainsi je pense...)

Stephan Douglas

Message par Stephan Douglas » 12/05/2012 - 11:33:22

Bravo pour cette jeune Canadienne!

Question vieillissement, j'ai 73 ans et pas une ride, ce qui ne manque pas d'étonner mon entourage contemporain.

Mais:
1) j'ai travaillé près de 30 ans en Afrique équatoriale (Congo-Kinshasa, Seychelles, Cameroun) et je séjourne depuis 2003 périodiquement au Rwanda, donc dans des régions connues pour leur haut taux d'humidité, excellente pour la peau.

2) comme antioxydants, je mange depuis 12 ans chaque matin 40g de myrtilles et je bois 150g de jus fait d'un mélange de grenade, de myrtilles et d'açai; je mange du poisson ou des fruits de mer 2 fois par semaine et j'agrémente certains plats de pesto vert ou rouge et de tomates, selon; j'évite de manger du boeuf et du porc, donnant la préférence aux volailles, lapin, agneau et viande fumée de cheval pour éviter le cholestérol.

3) comme fibres, je mange chaque jour du pain complet (fait maison), des céréales à 43% de fibres, 2 soupes de légumes et des légumes verts; salades vinaigrettes au pesto vert et olivade avec chair d'écrevisse ou de crabe; également, comme sucres lents: 2 pommes de terre moyennes et 1 fois par semaine des pâtes au pesto rouge ou aux épinards agrémentées de crevettes géantes!

4) vivant au grand air, entouré de forêts, loin des axes routiers, à 460m d'altitude et à 16 km de l'agglomération la plus proche (15.000 habitants), j'essaie de marcher quotidiennement 35 à 45 minutes, quand je ne fais pas du jardinage intensif.

5) le tiers de l'année (question de saison), je mange les légumes de mon potager.

Tout ceci pouvant expliquer cela...

batman93

Message par batman93 » 12/05/2012 - 16:04:14

Si c'était si simple...
Cetains vivent trés vieux en fûmant commes des ponpiers... la cigarette est-elle bonne ?
D'autres boivent comme des trous et se portent comme un charme... d'où le "Santé" ?
Les japonnais sont connus pour leur longévité... le poisson cru y est-il pour quelque chose ?

Alors Stéphane, bravo ! Probablement que ton style de vie est très sain, et qu'il te rend heureux. D'ou surement une bonne forme.

Tu invites quand ??? Nous aussi on veut des légumes de notre pote agé !

Loindici

Message par Loindici » 12/05/2012 - 17:11:02

Winston Churchill a écrit :Pas étonnant pour un sujet de sa Majesté !

Question vieillissement, j'ai 89 ans. Une seule ride, et je suis assis dessus. Ce qui ne manque pas d'amuser mon entourage contemporain.

Mais:
1) j'ai travaillé près de 60 ans dans des cabinets ministériels 19h par jour et entre deux siestes, j'ai pour habitude d'écrire mes mémoires qui m'ont déjà valu un prix Nobel et un merveilleux humidificateur d'air à cigares. Ils apprécient, et moi avec.

2) comme lubrifiants, je mange trois à quatre fois par jour 4 ou 5 carrés de chocolat qui accompagnent parfaitement un Cognac 1939 récupéré dans la cave d'un dictateur à moustache mais je ne crache pas sur mon cup of tea de 4h noyé dans un fond de Scotch, cadeau de la reine pour mes 80 ans. Je mange des profiteroles quand l'humeur m'en dit, noyé là, dans une crème qui ne peut être qu'anglaise (what else?). J'agrémente certains porridges de sucre glace, de caramel délicatement tombé dans de la vanille ou enfin de crème de marrons (là le porridge ne me sert plus de rien : j'y exerce ma gymnastique préférée en y plongeant goulument les doigts). Ne vous faites cependant pas une fausse idée de moi : j'évite de manger comme un porc et ne mange que ce qui me permet de rester fort comme un bœuf. Quelques Lords ont bien cherché à m'initier à la chasse au faisan ou au lapin, Dieu quel ennui..., je me fatigue trop à voir ces pauvres petites bêtes se dérober à mon assiette.

3) comme fibres, je mange chaque jour la meilleure qu'il ait été donnée à un Anglais : la fibre patriotique. Comme pain quotidien, je n'en connais pas de meilleur. Du pain et des larmes... Les larmes qui roulent sur les joues de ceux qui aiment leur mère patrie. Pour me tenir l'esprit éveillé, rien de mieux que faire un saut (façon de parler) à la Chambre des Lords. Quel plaisir immense a-t-on à se plonger dans cet incroyable panier de crabes ! Ces vieux légumes y sont pour quelque chose, ces bougres. Ils ne sont plus bien verts, mais savent encore s'entretenir à force de belles salades échangées à l'olivade.

4) vivant de grands airs d'opéra à m'en rompre les tympans, entouré de bons verres et d'un bon cendrier à cigare, loin de la vieille menace de l' Axe, à 46m des cabinets et à moins de 80 de la cave la plus proche (15.000 bouteilles et autant, sinon le double, de cigares), j'essaie de marcher, modérément, quand le besoin s'en fait sentir (entendez "régler dans les plus brefs délais cette crise de la prostate qui sévit entre l'avant et le séant") et quand l'ennui me pèse ou que mes jambes fourmillent d'une idée qui me les fait lever, je jette un coup d’œil au dehors de la fenêtre où je prends plaisir à voir mon jardinier se tuer ou suer (mais c'est au fond la même chose) dans un effort intense.

5) à la fin de l'année (si je dépasse les 90), je mange mon chapeau.

Répondre