La pollution et une vieille loi de 1997

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Activité : Retraité

La pollution et une vieille loi de 1997

Message par Victor » 17/03/2014 - 13:16:03

aujourd'hui 17 mars 2014 on applique une loi de 1997 celle de Corinne Lepage sur la circulation alternée en cas de pollution comme quoi nos politiques sont extrêmement souples en ce concerne la pollution, les moteurs n'ont pas été changés, on marche toujours avec les même moteurs au gazole ,

Victor

Re: La pollution et une vieille loi de 1997

Message par Victor » 17/03/2014 - 20:41:39

En écoutant ma radio j'entends j'entends
que cette pollution sur toute l'Europe
ça viendrait des centrales au charbon allemandes

macland

Message par macland » 22/03/2014 - 16:37:52

Victor a écrit :En écoutant ma radio j'entends j'entends
que cette pollution sur toute l'Europe
ça viendrait des centrales au charbon allemandes

Il me semble qu'Isabelle a répondu à ton post: viewtopic.php?f=22&t=30672 ... :bon:

Victor

Message par Victor » 22/03/2014 - 16:56:40

la réponse d'isabelle date du 22 ma question du 17,
mais je doute que les feux de bois ça changent qq choses,
il y a là toute une chimie sous entendue dans la réponse d'Isabelle
En attendant ma question reste celle ci
pourquoi n'a-t-il rien été fait depuis 1997?

Victor

Message par Victor » 07/04/2014 - 16:28:05

Et si nous en parlions sérieusement de cette pollution qui continue encore, aujourd'hui j'ai des allergies et je tousse et pas d'épidémie en vue, je viens de consulter mon médecin... A part des pollens et des microparticule de brûlures de gazole... Le Diesel? Un moteur écologique? MON C..! Vous savez ! Parfois j'ai vraiment l'impression qu'il y a des sujets de vrais tabous en ce qui concerne la qualité réelle de l'air qu'on respire... J'ai de sacrés doutes sur les nitrates d'ammonium responsables selon Air-Parif parce que Paris est vraiment très loin des épandages des champs... Les problème respiratoires dans Paris sont dus à la pollution industrielle mais dans Paris et les moteurs qui polluent c'est les moteurs Diesels,ceci n'en déplaise à nos géniaux ingénieurs de notre production automobiles, des choix fait dans un passé où le nombre des moteurs Diesel n'était pas le soucis majeur... Ben! la Pollution aux cochonneries des diesels ça continue encore et toujours

Van Halen

Message par Van Halen » 07/04/2014 - 22:21:45

Vous avez raison, Monsieur Victor, non seulement ça pue et ça envoie des particules fines, mais en plus, ça fait un bruit de castagnettes au ralenti.
L'argument utilisé, à l'époque de la dieselisation du parc français, était que le rendement thermodynamique de la combustion est meilleur avec un moteur diesel, ce qui a mené à un "donc le diesel est moins polluant", par un raccourci qui tient de la désinformation, raccourci largement relayé par les media généralistes de l'époque, le prix artificiellement bas de ce carburant étant de toutes façons, quelque part, financé par les contribuables.
J'en arrive à regretter les effluves du super plombé et plus souvent qu'à mon tour, il m'arrive de me masquer la figure lorsque j'en croise un qui fume un peu trop, les HDI, common-rail et tutti quanti étant capables eux aussi de fumer noir comme les vieux Indenor de l'époque des 404 plateau.
Et on fait porter le chapeau aux résidents des zones péri-urbaines qui ont des cheminées à foyer ouvert et qui ne peuvent plus se faire le plaisir de regarder un feu autrement qu'à travers la vitre d'un insert ou d'un de ces poêles tristes comme on fait maintenant.
Quelle époque.

Répondre