[News] L'effet imprévu des arbres sur la qualité de l'air en ville
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] L'effet imprévu des arbres sur la qualité de l'air en ville
Par Alice Maison - Docteure, École des Ponts ParisTech (ENPC)
Alors que la part de la population mondiale vivant en ville dépasse les 50 % et ne cesse d’augmenter, l’urbanisation affecte la circulation de l’air, les températures et l’humidité. À la clé, un microclimat spécifique aux villes dont la principale caractéristique est l’îlot de chaleur urbain.
Les températures y sont plus élevées que dans les zones rurales environnantes, avec un impact négatif sur la sant...
-
- Activité : Ingénieur
Re: [News] L'effet imprévu des arbres sur la qualité de l'air en ville
Au bout de quelques « Moi Je » j’ai arrêté de lire.
C’est certainement dommage mais j’attends des articles sans « Moi Je ».
Et ce n’est pas le premier article dont je ne lis que le début, pour cette raison.
Suis-je le seul ?
C’est certainement dommage mais j’attends des articles sans « Moi Je ».
Et ce n’est pas le premier article dont je ne lis que le début, pour cette raison.
Suis-je le seul ?
Re: [News] L'effet imprévu des arbres sur la qualité de l'air en ville
Tu n'es pas le seul ! C'est le genre de "papier" pénible à lire ! D'autant plus que la rédactrice emploie un "ton" inconvenant pour une "Docteure" de l'ENPC, martelant des conclusions ridicules sous prétexte d'établir des "recommandations" auprès des "décideurs"...
Certain(e)s pètent plus haut que les connaissances des autres...c'est à pleurer ou enrager selon l'humeur !
ps: je suis Docteur en Physique spécialité Mécanique des Fluides et j'ai participé à des recherches urbanistiques d'une autre tenue que ce "document" lamentable !
Certain(e)s pètent plus haut que les connaissances des autres...c'est à pleurer ou enrager selon l'humeur !
ps: je suis Docteur en Physique spécialité Mécanique des Fluides et j'ai participé à des recherches urbanistiques d'une autre tenue que ce "document" lamentable !