[News] 🧠 Est-ce que mâcher du chewing-gum améliore la concentration ?
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] 🧠 Est-ce que mâcher du chewing-gum améliore la concentration ?
Mâcher du chewing-gum est souvent associé à une meilleure concentration. Certains étudiants ou professionnels affirment que ce geste les aide à rester attentifs plus longtemps. Cette idée a attiré l'intérêt des chercheurs, qui ont tenté de mesurer l'effet réel du chewing-gum sur les performances cognitives.
Le chewing-gum stimule plusieurs fonctions physiologiques. Le simple fait de mâcher active les muscles de la mâchoire et augmente légèrement l'activité physiologique géné...
-
Jean-Michel
- Activité : Ingénieur
Re: [News] 🧠 Est-ce que mâcher du chewing-gum améliore la concentration ?
Depuis que j’ai lu ça il y a une dizaine d’années je prends toujours des chewing-gums dans la voiture avant de faire un trajet de quelques centaines de km et j’en mâche dès que mon attention à la conduite se relâche, et ensuite mon attention revient et je suis à nouveau concentré et plus du tout somnolent.
Donc ne sous-estimez pas cet effet : peut-être qu’il n’est pas le même pour tout le monde, mais sur moi il est évident. Conseillez-le plutôt aux automobilistes.
Donc ne sous-estimez pas cet effet : peut-être qu’il n’est pas le même pour tout le monde, mais sur moi il est évident. Conseillez-le plutôt aux automobilistes.