[News] L'isolement social pourrait diminuer la performance cérébrale
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] L'isolement social pourrait diminuer la performance cérébrale
Les scientifiques savent depuis longtemps que certaines personnes qui se sentent rejetées socialement perdent le contrôle d'elles-mêmes. Bien souvent, elles se réfugient dans l'alcool, s'expriment de manière agressive, ou sont en situation d'échec scolaire. Une nouvelle étude parue dans le journal Social Neuroscience montre que l'exclusion sociale peut mener à des changements dans le fonctionnement du cerveau et influencer les décisions et la maîtrise de soi.
Une équipe de cherche...
Dernière modification par Adrien le 27/11/2006 - 18:52:47, modifié 1 fois.
C'est curieux je croyais qu'il existait des génies solitaires du Genre Beethoven, Van Gogh ou Emmanuel Kant c'est à dire des personnes qui restaient 20 ans dans un ermitage et vous pondaient une vision du monde... je ne dis pas que Beethoven est un solitaire mais pour moi c'est le type même du créateur qui ne doit rien aux autres...
dimitri a écrit :dans ce cas on pourrait dire que ce sont les exceptions qui confirment la règle
Qu'est-ce qui fait qu'il n'y a plus de généraliste en physique ? Stéphen Hatwkings en est le meilleur exemple il n'y a plus d'inventeurs au sens propre du termes de nouveaux concepts, il n'y a que de la techno science qui se fout bien des individualitées... Un Einstein est inconcevable de nos jours
-
Pour te répondre je crois que c'est les stimulis qui créent les cerveaux dans les solitaires il y a aussi des gens curieux et dans un groupe des stimulis ne donnent pas forcément les réponses appropriées... Parle-t-on aussi du stresss d'un trop grand nombre de stimulis, j'ai connu çà avec un neveux intelligent que ses parents forçaient à faire diverses activitées... Résultat à 22 ans une dépression profonde
Je pense que ...
Je sais que pour certaines personnes , le fait de s'écarter du"monde" dans lequel ils sont , leur permets de mieux en percevoir les détails , souvent dans mon cas , j'aime m'écarter et je me rends compte qu'a mon retour des choses me semble plus clair , du moins j'ai le sentiment , d'avoir assimillé plus de choses , alors je ne pense pas forcéments que l'isolement social diminue cette performence cerebrale , mais peut au contraire pour certains individus exercé chez eux , le cerveau a réflechir autrement
Rico
Rico
Victor a écrit :dimitri a écrit :dans ce cas on pourrait dire que ce sont les exceptions qui confirment la règle
Qu'est-ce qui fait qu'il n'y a plus de généraliste en physique ? Stéphen Hatwkings en est le meilleur exemple il n'y a plus d'inventeurs au sens propre du termes de nouveaux concepts, il n'y a que de la techno science qui se fout bien des individualitées... Un Einstein est inconcevable de nos jours
Très juste à mon sens. Einstein était considéré comme un fumiste et un besogneux par ses profs à l'université. (Il me semlble que Charpak aussi).
L'exclusion sociale des gens de l'échantillon n'est pas un acte volontaire, tout au plus une réaction par défaut. N'est-ce pas le système qui exclut ces gens ? N'est-ce pas le système qui s'auto-gratifie d'être une référence absolue dans ce genre d'étude ? Ca sent l'eugénisme et ça peut même évoquer de sombres souvenirs chez des gens âgés qui ont connu l'entre deux guerres.
effectivement, la société créée elle-même les frontières qui font que nous sommes marginalisés ou exclu. mais etre marginalisé ou etre exclu c'est pas tout à fait la même chose.
je préfère le terme marginalisé qui me semble moins négatif.
et l'artiste est un marginal, le chercheur est un marginal...chacun est marginal à sa manière, alors pourquoi vouloir classer !
parce que l'homme s'identifie à des fonctionnements binaires (bien/mal - vrai/faux).
ce sont les limites de notre réflexion qui sont les frontières de la marginalisation...
je préfère le terme marginalisé qui me semble moins négatif.
et l'artiste est un marginal, le chercheur est un marginal...chacun est marginal à sa manière, alors pourquoi vouloir classer !
parce que l'homme s'identifie à des fonctionnements binaires (bien/mal - vrai/faux).
ce sont les limites de notre réflexion qui sont les frontières de la marginalisation...