[News] Earth Challenge : un concours pour purifier l’atmosphère

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Obiwan

Message par Obiwan » 25/05/2007 - 15:10:09

Ben j'ai envoyé ma demande d'inscription et j'ai toujours pas reçu les papiers... :(
Je te tiens au courant.

sonic

Message par sonic » 25/05/2007 - 15:12:36

ils n'ont peut etre pas encore trouvé le postier qui veut bien aller jusqu'à tatouine :siffle:

Obiwan

Message par Obiwan » 25/05/2007 - 15:34:09

Arf, arf arf... non mais c'est vrai que j'ai donné mon adresse en France alors que je suis à la Martinique. Mais mes parents n'ont rien reçu aux dernières nouvelles.

Obiwan

Message par Obiwan » 03/06/2007 - 4:54:15

OK cool. J'ai reçu le contrat de participation (11 pages !). Je vous mets dedans alors ? Vous êtes tous prêts à vivre à poil et retourner à l'âge de pierre ?? Je le remplis, l'expédie et vous tiens au courant si vous voulez. Mais je vous préviens ça va déménager. Ma proposition ne peut pas perdre je pense ; de la façon dont je vais la tourner, organiser la révolution complète du monde, des us et coutumes...

Seul un ET peut me battre au poteau je pense car capable d'imaginer un scénario plus ficelé, plus complexe et délirant, qui colle au monde et à la matière.

poppy

Message par poppy » 03/06/2007 - 9:58:40

Je ne sais pas ce que l'on a mis dans ton biberon Obiwan, mais j'aime bien :)

sonic

Message par sonic » 03/06/2007 - 12:06:36

tiens justement c'est ET qui te répond :D

obiwan, informe moi, tes délires m'intéressent. je veux bien participer avec l'argent des autres :D

ero'

Message par ero' » 18/06/2007 - 14:17:59

Bonjour

Comme vous pourrez le remarquer je suis nouveau sur ce forum =)

Sinon, je pense que pour purifier l'atmosphère il faudrait déjà que l'état (en France en tout cas) autorise des moteurs plus écologiques que ceux qui utilisent les énergies fossiles. Il y en qui existent, mais tout ça pour du fric ... :/

Il faudrait aussi arrêter les déforestations massives qu'il y notamment au Brésil, pôvre forêt amazonienne, le poumon de la Terre T.T D'ailleurs Obiwan, pour ton projet t'auras qu'a t'installer au Brésil pour stopper les machnies, si y'a plusieurs milliers de nudistes entre les machines et la forêt ca va marcher xD (j'accompagne biensûr :lol: )

fffred

Message par fffred » 18/06/2007 - 15:09:37

Un petit dilemme : pas mal des carburant de ces nouveaux moteurs sont cultivés au brésil, et causent une certaine déforestation !

ero'

Message par ero' » 19/06/2007 - 17:26:02

tiens je savait pas ça, mais en même temps les carburants des nouveaux moteurs dont je parle sont un mélange d'eau et d'essence. Et puis je te crois mais en attendant ces moteurs je les ai pas vu et y'a toujours de la déforestation :/

Vincekal

Message par Vincekal » 20/06/2007 - 9:08:06

Le moteur hybride les gens, le moteur hybride ... Si les constructeurs de voiture (nottament français, j'en profite d'ailleurs pour placer un petit coup de gueule contre eux...... * :bou: * ... voilà c'est fait) se décidaient enfin à faire évoluer leurs moteurs en proposant aux clients des alternatives "écologiques" LA on avancerai.

C'est bien beau, on fait des moteurs diésel qui consomment maintenant 4l/100 en moyenne pour les plus petits, mais la pollution reste considérable.

Quant aux gens qui achetent encore des 4*4 dis "lourds" (X5 et autres du même gabarit) . Ben ceux là je les snob maintenant. :fada2:

Obiwan, méfie toi quand même des animaux, je me demande si au final on ne polluerait pas autant en remplaçant les voitures par des canaçons, et les semi-remorques par des charettes et des vaches. Car ces bestiaux sont des usines à gaz à effet de serre aussi :houla:

Obiwan

Message par Obiwan » 20/06/2007 - 17:42:01

Non la solution c'est pas de moteur du tout.
Bon je suis un peu occuped en ce moment, je vous donne des news bientôt. J'ai posté mon "participation agreement" de 11 pages. Oui il faut ça, après avoir envoyé l'"entry form" ; ensuite je pourrai envoyer mon "design". C'est pire que la russie boltchevik de 1917 ou l'europe fédérale bureaucratique de Bruxelles l'Earth Challenge. Je m'inscris seul en fin de compte (histoire de pas vous conduire en enfer ou alors vous savez pas où) et si j'utilise des bonnes idées sur ce forum je vous donnerai une partie de mes 25 millions de dollars.
Mais bon pour l'instant c'est mon plan qui parait le meilleur... pas de moteur, pas de voiture, pas d'usines, pas de maison, pas de machines pas d'humains rien. :D

poppy

Message par poppy » 20/06/2007 - 18:06:25

Obiwan Le Retour :)

je commencais à me dire, ça y est il a fait décoler le vaisseau de l'espoir sans nous :D

"Hope Voyager", ça le fait nop ?

bon, sinon, ton projet, on signe où ?

sonic

Message par sonic » 20/06/2007 - 20:16:06

aaah, content de voir que t'es encore là maitre jet d'ail :D

Obiwan a écrit :...Mais bon pour l'instant c'est mon plan qui parait le meilleur... pas de moteur, pas de voiture, pas d'usines, pas de maison, pas de machines pas d'humains rien. :D

ça me parait aussi très fort comme plan, et je crois en tes chances :D ;)

ero'

Message par ero' » 24/06/2007 - 23:14:28

Vincekal a écrit :Le moteur hybride les gens, le moteur hybride ... Si les constructeurs de voiture (nottament français, j'en profite d'ailleurs pour placer un petit coup de gueule contre eux...... * :bou: * ... voilà c'est fait) se décidaient enfin à faire évoluer leurs moteurs en proposant aux clients des alternatives "écologiques" LA on avancerai.

C'est bien beau, on fait des moteurs diésel qui consomment maintenant 4l/100 en moyenne pour les plus petits, mais la pollution reste considérable.

Quant aux gens qui achetent encore des 4*4 dis "lourds" (X5 et autres du même gabarit) . Ben ceux là je les snob maintenant. :fada2:

Obiwan, méfie toi quand même des animaux, je me demande si au final on ne polluerait pas autant en remplaçant les voitures par des canaçons, et les semi-remorques par des charettes et des vaches. Car ces bestiaux sont des usines à gaz à effet de serre aussi :houla:

Toutàfay d'accord, c'est triste, mais je pense que les constructeurs automobiles doivent avoir, comment dire, une "carotte" pour ne pas fabriquer ce genre de moteurs, ou alors tout simplement, ils sont interdis :bon:

En tout cas c'est l'états, et les constructeurs, tiens, ca me fait penser, j'étais sur la route il y a quelque temps, et de l'autre côté il y avait un bouchon, et 95% des gens étaient tout seul dans leur bagnole, si ils s'arrangeaient pour mettre en place, une sorte d'entre-aide déplacement :fada: Enfin, un truc du genre ^_^ Il y aurait moins de bouchons, et moins de CO2

Obiwan, tu me fais penser à un type qui est sur mon forum (mon "vrai" premier :p) T'as trop la classe ^^

Répondre