[News] Rien ne remplace l'expérience, même chez la fourmi

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] Rien ne remplace l'expérience, même chez la fourmi

Message par Michel » 07/08/2007 - 0:00:35

Au Japon vivent des fourmis aux mœurs surprenantes. Comme elles se reproduisent sans fécondation, ce sont toutes des clones les unes des autres. Autre particularité, elles se nourrissent… de fourmis (d'autres espèces). En l'absence de hiérarchie à l'intérieur du nid, comment se partagent-elles les tâches ? L'expérience acquise dans leur jeunesse détermine leur « métier » à l'âge adulte. C'est ce qu'ont montré des chercheurs du Laboratoire d'éthologie expérimentale et comparé...

ATILA

Message par ATILA » 07/08/2007 - 17:17:58

Je vous le dis , les insectes dominerons un jour ou l·autre la planete :jap:
Croire est le contraire de savoir. Si je crois. je ne sais pas. Si je sais, je ne crois pas. Le quotidien m'apporte le savoir.

ZIg

Message par ZIg » 10/08/2007 - 22:18:21

peut on parler de certitude avec une seule expérience?

et ces fourmis n'évoluent pas vraiment, elles se contentent de s'adapter à chaque génération mais sans rien apporter de nouveau au groupe, non??

la seule chose qui pourrait les rendre dangereuses pour nous serait la recherche de nourriture s'il y a surpopulation,

ne seraient elles pas avant tout dangereuses pour les autres insectes et la végétation??
" La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup paraissent briller avant d'avoir l'air con".

Répondre