[News] Le soleil aiderait à prévenir la myopie
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Le soleil aiderait à prévenir la myopie
Une exposition au rayonnement solaire insuffisante pourrait accroître le risque de myopie chez les enfants selon une étude australienne présentée au colloque australasien d'ophtalmologie et des sciences de la vision qui s'est tenue à Canberra, au début du mois de décembre. Des facteurs génétiques ou environnementaux tels que les activités scolaires et le travail de près soutenu, ainsi qu'une combinaison de ces facteurs, seraient responsables de ce trouble de la vision qui apparaît d...
Myopie
Bonjour à tous,
Lorsque j'étais jeune, ma mère me disait: '' Vas dehors et regarde au loin. Ça va prévenir la myopie.''
Avait-elle raison?... Peut-être bien.
L'oeil est munie de muscle qui doivent être exercé non?
J'ai travaillé plusieurs années devant un ordinateur... à la fin, je portais des lunettes pour corriger ma myopie. J'ai pris un grand congé et je suis parti en Europe durant 3 mois et demi en y oubliant mes verres au départ.
Sur le pouce en France et en Espagne, j'ai passé la plupart de mon temps à regarder les paysages... magnifique.
À mon retour, content de retrouver mes verres... a ma grande surprise, j'y voyais maintenant moins bien avec mes verres que sans ceux-ci. Je suis donc allé repassé un examen de la vue. Miracle,... ma vue est parfaite.
Es-ce possible que le fait de passer du temps en environnement clos... de ne pas regarder au loin 100 fois par jours, peut nous rendre myope. Dans ma famille... celui qui est le plus myope est celui qui à passé sa vie dans les livres.
Sur la rue... il y a des gens qui marche en regardant le trottoir... plus que la moyenne, ces derniers porte de grosses lunettes épaisses.
Eric Racicot
Concepteur Radio
Lorsque j'étais jeune, ma mère me disait: '' Vas dehors et regarde au loin. Ça va prévenir la myopie.''
Avait-elle raison?... Peut-être bien.
L'oeil est munie de muscle qui doivent être exercé non?
J'ai travaillé plusieurs années devant un ordinateur... à la fin, je portais des lunettes pour corriger ma myopie. J'ai pris un grand congé et je suis parti en Europe durant 3 mois et demi en y oubliant mes verres au départ.
Sur le pouce en France et en Espagne, j'ai passé la plupart de mon temps à regarder les paysages... magnifique.
À mon retour, content de retrouver mes verres... a ma grande surprise, j'y voyais maintenant moins bien avec mes verres que sans ceux-ci. Je suis donc allé repassé un examen de la vue. Miracle,... ma vue est parfaite.
Es-ce possible que le fait de passer du temps en environnement clos... de ne pas regarder au loin 100 fois par jours, peut nous rendre myope. Dans ma famille... celui qui est le plus myope est celui qui à passé sa vie dans les livres.
Sur la rue... il y a des gens qui marche en regardant le trottoir... plus que la moyenne, ces derniers porte de grosses lunettes épaisses.
Eric Racicot
Concepteur Radio
L'imagination n'a pas de limite, mais seul l'imagination constructive, le temps et et la capacité de persuasion permet d'arriver à la réalisation. E.R.
je pense que sa a un lien oui, l'oeuil est composé de muscles lui aussi alors sa s'entraine comme le reste !
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
http://www.cieletespaceradio.fr
Re: Myopie
TT a écrit :À mon retour, content de retrouver mes verres... a ma grande surprise, j'y voyais maintenant moins bien avec mes verres que sans ceux-ci. Je suis donc allé repassé un examen de la vue. Miracle,... ma vue est parfaite.
Même constat alors que la baisse de ma vue est liée à l'âge...

Je vois bien de loin sans lunettes lors de mes périodes de congés et je redeviens complètement miro dès que je me remets devant un ordinateur. Mais ce n'est valable qu'en plein jour. Dès qu'il fait sombre, même avec éclairage articifiel, j'ai une très mauvaise qualité de vision de près ou de loin.
En fait, j'ai besoin de lunettes pour 3 distances principales de vision : vision de près et très près (bricolages précis, prise de photos, lecture livres petits caractères), moyenne distance (ordinateur), et vision de loin. Et dans certains cas, je vois bien sans aide.
En conclusion, après avoir vainement discuté de tout çà avec l'ancien, j'ai changé d'ophtalmo.

ce que vous décrivez peut effectivement sûrement être du aux muscles, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la véritable myopie, les muscles permettent de faire varier la distance focale pour pouvoir s'adapter aux différentes distance qu'on les objets observés, donc de l'entrainement c'est sûrement bon, mais la myopie vient de la croissance anormale de l'oeil, il a une forme d'oeuf et non de sphère, donc je doute qu'il puisse rétrecir à volonté. Cependant ce n'est pas ce que dis le sujet...