[News] Une machine qui lit dans nos pensées
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Une machine qui lit dans nos pensées
Cela fait longtemps que le public et certains médias assimilent, de manière très exagérée, l’imagerie cérébrale à une tentative de lecture dans les pensées. Mais cette fois, il semblerait qu’on ait fait un pas vers la réalisation de ce fantasme.
Une équipe du Center for Cognitive Brain Imaging (Centre pour l’imagerie cognitive du cerveau), à l’université Carnegie Mellon, sous la direction de Marcel Just et Tom Mitchell a en effet réussi à cartographier la représentati...
-
- Activité : Ingénieur
Re: [News] Une machine qui lit dans nos pensées
Adrien a écrit : " . . nous en sommes beaucoup plus proches qu’il y a deux ans.”
Euh, c'est pas le but de la recherche, d'être mieux qu'avant ? et puis comment être moins proches d'une possible fin le temps passant ?
Plus ça va . . . et mieux ca va.
the new world order is coming et oui
non le but c'est d'aler ver un etat policier total ou il ni aura plus dissu aucun un prison pour citoyen
pourquoi une prison parcequ'il se prépar a une futur et inévitable rébélion dans 4 a 8 ans
ps : quesque sa fou dans vie et terre c'est merde
non le but c'est d'aler ver un etat policier total ou il ni aura plus dissu aucun un prison pour citoyen
pourquoi une prison parcequ'il se prépar a une futur et inévitable rébélion dans 4 a 8 ans
ps : quesque sa fou dans vie et terre c'est merde
notre vision du monde est illusionniste....
le cerveau et le miroir de se monde.
rien qua voir le monde que nous avon créer.
pour moi l'homme et encore trop primitif.
ouais c'est pourri, 78% ça peut paraître bien, mais je l'utiliserai même pas dans un de mes TP. 22% d'erreur, et forcément pour toujours, puisqu'ils ont cartographié le plus précisément possible, ça invalide la chose, en plus ils doivent tirer les caractéristiques "universelles" je suppose, pour reconnaitre l'objet, donc en omettant les associations supplémentaires, et les différences d'intensité de chaque région, bref tout ce qui fait la pensée, individuelle.
klinfran a écrit :ouais c'est pourri, ..... en plus ils doivent tirer les caractéristiques "universelles" je suppose, pour reconnaitre l'objet, donc en omettant les associations supplémentaires, et les différences d'intensité de chaque région, bref tout ce qui fait la pensée, individuelle.
Faut lire les articles jusqu'à la fin....

et le jour ou il inventeron un machine qui pourrai envoyer des envi d'acheter ou je c pas
on va bientot vivre dans un bad film de science fiction avecdes drone de sécurité des caméra partout des satélite espion bla bla bla
on va bientot vivre dans un bad film de science fiction avecdes drone de sécurité des caméra partout des satélite espion bla bla bla
notre vision du monde est illusionniste....
ce qui etait tabou/proscrit/interdit hier ne l'est plus forcement aujourd'hui, et ce qui est authorise aujourd'hui peut etre interdit demain, ca evolue en fonction de la societe
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
- highflyaddict
.buck a écrit :ce qui etait tabou/proscrit/interdit hier ne l'est plus forcement aujourd'hui, et ce qui est authorise aujourd'hui peut etre interdit demain, ca evolue en fonction de la societe
Oui certes, ça avance, ça "progresse" ..... mais pour aller où ? Encore un instrument potentiel pour mieux "gérer" la population ? par qui (ou pire par quoi) ? Qui va surveiller les surveillants ? l'Ethique ?

"Si nous employons le carburant pour obtenir notre puissance nous vivons sur notre capital - cette méthode est barbare." Nikola Tesla 1900
illusion a écrit :et le jour ou il inventeron un machine qui pourrai envoyer des envi d'acheter ou je c pas
tu sais, y'a quelque temps, un responsable de chaîne de télé soulignait que son job était de produire des "cerveaux disponibles" à la bonne réception des publicités...

Pourtant, sur ce plan, si les recherches ne sont pas forcément toutes de qualité, elles sont légion, alors, c'est certain que cela va aboutir à un moment ou un autre.
[url=http://www.sci-tech-today.com/story.xhtml?story_id=13000DK5ZG8S]Voici un article qui donne un petit aperçu des actualités sur le sujet : What You Really Want to Buy ?... .
Pas forcément de qualité... mais...[/url]