[News] La Terre vue de l'Espace : l’ouest de la France
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] La Terre vue de l'Espace : l’ouest de la France
Cette image prise par le satellite Envisat montre l’ouest de la France, et plus particulièrement les régions Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et Poitou-Charentes.
Pointant vers l’Océan Atlantique en direction de l’Ouest, la péninsule de Bretagne est bordée au nord par la Manche et au sud par le Golfe de Gascogne.
La Normandie, site du plus grand débarquement de l’histoire le 6 juin 1944 se situe au nord-est de la Bretagne. Le Mont-Saint-Michel, petite île à maré...
- highflyaddict
- Ze Venerable
- Activité : Autre
-
-
La Terre vue de l'Espace: l'ouest de la France
Bonjour a toutes et a tous je post pour la première fois sur le forum de ce super site que je consulte avec grand interet depuis longtemps (je ne me rappel plus a quand remonte ma première visite)
je m'interroge sur la forme "fractale" des volutes d'alluvions expulsés de l'embouchure de la Loire et de leurs répercutions sur le littoral , il y avait eu sur ce même site un article traitant de la forme fractale des cotes bretonnes a différentes échelles . Y'a t-il une corrélations entre ces 2 phénomènes ?
et oui n'en déplaise a certain il fait bon vivre en Bretagne , surtout dans le sud ( d'où je suis ) vive le Gulf Stream
Merci a tous pour vos réponses

je m'interroge sur la forme "fractale" des volutes d'alluvions expulsés de l'embouchure de la Loire et de leurs répercutions sur le littoral , il y avait eu sur ce même site un article traitant de la forme fractale des cotes bretonnes a différentes échelles . Y'a t-il une corrélations entre ces 2 phénomènes ?
et oui n'en déplaise a certain il fait bon vivre en Bretagne , surtout dans le sud ( d'où je suis ) vive le Gulf Stream

Merci a tous pour vos réponses
c'est pareil pour le temps anglais, il n'y a pas que ou brouillard ou pluie ou les 2 en meme temps :d
Pour les fractales: l'ecoulement d'un fluide dans un autre est tourbillonaire (meme chose que les voluptes de fumee), et peut dc presenter des similitudes a differentes echelles.
Sur la direction principale a mon avis le fond joue plus que le littoral notament parce que l'on voit les memes choses du cote ocean et du cote terre
Pour les fractales: l'ecoulement d'un fluide dans un autre est tourbillonaire (meme chose que les voluptes de fumee), et peut dc presenter des similitudes a differentes echelles.
Sur la direction principale a mon avis le fond joue plus que le littoral notament parce que l'on voit les memes choses du cote ocean et du cote terre