[News] Effondrement imminent de la barrière de Wilkins en Antarctique
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Effondrement imminent de la barrière de Wilkins en Antarctique
Une collaboration entre le National Snow and Ice Data Center (Boulder, Colorado), le British Antarctic Survey et le Earth Dynamic System Research Center de Taiwan a permis un suivi satellitaire de l'effondrement imminent de la barrière de Wilkins en Antarctique. Cet événement est, selon les scientifiques, un indice supplémentaire du réchauffement global.
D'une superficie de 13.680 kilomètres carrés (à peu près équivalente à celle du Monténégro), la barrière de Wilkins s'ét...
Bientôt le jour d'après ?

100 km2, y a de quoi amener les ours polaires et les pingouins en Europe...
- highflyaddict
Cet événement est, selon les scientifiques, un indice supplémentaire du réchauffement global.
Sans déconner il faudrait vraiment que le scientifiques gardent un peu les pieds sur terre et ne fasse pas le jeux des media scoopivores ... (JT de TF1 FR2 ect) au risque de finir par ce décredibiliser ...
La surface de glace de l'antarctique est globalement en legere augmentation depuis pas mal d'années ... avec particulièrement cet hiver (été en antarctique) une remarquable anomalie positive ...

Que représente ce petit glaçon (13600km²) par rapport à l'anomalie positive de cet hiver (2000000 km²)...

Sources
http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/
Sans déconner il faudrait vraiment que le scientifiques gardent un peu les pieds sur terre et ne fasse pas le jeux des media scoopivores ... (JT de TF1 FR2 ect) au risque de finir par ce décredibiliser ...
La surface de glace de l'antarctique est globalement en legere augmentation depuis pas mal d'années ... avec particulièrement cet hiver (été en antarctique) une remarquable anomalie positive ...
Ouai je sais je débarque... Bon j'ai fouillé un peu ton site et j'admet ne pas tout comprendre des graphique mais bon
le lien ci-dessous est plutot contradictoire avec se que tu dit, d'après le graphe y a de grande diminution de surface de glace surtout en été 2007...
http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere ... 0-2007.jpg