l'origine de la vie

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

robben36

l'origine de la vie

Message par robben36 » 10/04/2008 - 21:18:43

bonjour j'ai lu quelque part un article et je voudrais que quelqun me donne son avis :

---
MODERATION : évitez les long copier-coller, surtout s'il viennent de sites au contenu informatif peu fiable !
---

si la vie ne peut-étre issu que de la vie pourquoi alors quand un morceau de viande pourri on y retrouve des vers, est-ce parce-qu'il contient des cellules organiques ?

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 10/04/2008 - 21:43:58

Un simple conseil relit les philosophes positivistes du XIX siècle et Pasteur en particulier qui a démontré la non existence de la génération spontanée

Stardust

Message par Stardust » 10/04/2008 - 21:52:58

robben36, y'a qu'un seul site sur le web qui comporte ce texte... faut déjà vraiment faire exprès pour le trouver !
C'est du créationnisme le plus obtus qui soit (quoique les termes soient pratiquement synonymes...).
Je propose donc .... Image

jyb

Re: l'origine de la vie

Message par jyb » 10/04/2008 - 22:02:10

robben36 a écrit :
si la vie ne peut-étre issu que de la vie pourquoi alors quand un morceau de viande pourri on y retrouve des vers, est-ce parce-qu'il contient des cellules organiques ?

Ce fut l'objet de pas mal d'expérience au 19ème siècle : on laisse un morceau de viande dans un coin, et au bout de qq jours, il y a des petites bêtes qui grouillent.

Depuis, les humains (pas tous malheureusement) ont beaucoup appris sur la vie des insectes et de plein d'autres petits animaux. il suffit qu'une mouche se pose sur une viande, y reste pas très longtemps, et quelques temps plus tard, on voit des petites larves surgir : normal, la mouche avait posé des petits œufs qui sont devenus de belles larves par la suite. Par contre, si tu mets ton morceau de viande dans un lieu parfaitement hermétique et stérilisé, il n'y a pas grand chose qui apparait. Mais ce n'est que depuis quelques dizaines d'années qu'on peut effectivement s'en assurer.

Pour le reste, il est rappelé que le copier-coller de longs textes est fortement déconseillé sur le topic.

jyb

Message par jyb » 10/04/2008 - 22:04:36

Stardust a écrit :robben36, y'a qu'un seul site sur le web qui comporte ce texte... faut déjà vraiment faire exprès pour le trouver !
C'est du créationnisme le plus obtus qui soit (quoique les termes soient pratiquement synonymes...).
Je propose donc .... Image

OK, il y a donc de fortes chances que ce soit une sorte de spam détourné. Je ferme !

Verrouillé