[News] Des os moins solides à cause des sodas ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Des os moins solides à cause des sodas ?
Une étude de l'Institut de recherche sur l'alimentation des enfants de Dortmund (FKE), affilié à l'Université de Bonn, montre que les jeunes qui consomment beaucoup de sodas ont en moyenne des os moins riches en minéraux, donc moins solides. Les scientifiques, qui ignorent encore la raison de cet appauvrissement minéral, pensent toutefois que cette mauvaise habitude peut mener, à l'âge adulte, à un risque plus élevé d'ostéoporose.
Les données publiées par le FKE font suite ...
Victor a écrit :Buvez du lait ! Mangez du fromage...
Ben non, le lait ca donne de mauvaises idees a Geneveve
Et le fromage ca fait grossir
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
Aldebaran a écrit :lol buck vi mais ya aussi beaucoup de protéines
arg vade retro satanas!!!
Pour les adeptes du macrobiotique c'est encore pire, poua poa a bas les proteines!!!!
(PS a ne pas prendre au premier degre

"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
Mangeons de la vache !
Viande rouge et produit laitier !!!
Moi je suis un MUTANT !!!!
Je digère le lait mieux que personne !!! WHAHAHHAHA donc je suis gros

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
http://www.cieletespaceradio.fr
Ne par oublier que les sodas sont issus de la pharmacopée. C'étaient à l'origine des préparations magistrales (réalisées donc à l'unité, dans le labo de l'officine), destinées à des patients se trouvant en état de déshydratation trop avancé pour pouvoir se réhydrater avec de l'eau (hypotonique).
On traitait donc les déshydratations légères ne nécessitant pas de perfusion avec ces boissons à caractère hypertonique, tout bêtement.
Pour ma part, il m'arrive de boire du Coca, mais il m'est également arrivé de dégripper des pièces de motocyclette toutes rouillées dans cette même boisson. Il y a de l'acide phosphorique ou de l'acide citrique dans toutes les limonades, l'agitation brownienne, à défaut de température, étant assurée par le dégazage.
Qui peut le plus peut le moins, si vous avez mangé trop de barbaque d'un coup, quelques verres de Coca par dessus, rien de tel pour attaquer la structure quaternaire des prots dans votre estomac et vous aider à digérer.
Pour ma part j'utilise les sodas avec parcimonie et je les regarde tels qu'ils ont été conçus par le génie humain, c'est à dire comme des médocs.
Note pour la modération: le Coca, pour ne pas le nommer, existe depuis 1890 environ, ce qui précède n'est donc plus de la publicité depuis longtemps.
On traitait donc les déshydratations légères ne nécessitant pas de perfusion avec ces boissons à caractère hypertonique, tout bêtement.
Pour ma part, il m'arrive de boire du Coca, mais il m'est également arrivé de dégripper des pièces de motocyclette toutes rouillées dans cette même boisson. Il y a de l'acide phosphorique ou de l'acide citrique dans toutes les limonades, l'agitation brownienne, à défaut de température, étant assurée par le dégazage.
Qui peut le plus peut le moins, si vous avez mangé trop de barbaque d'un coup, quelques verres de Coca par dessus, rien de tel pour attaquer la structure quaternaire des prots dans votre estomac et vous aider à digérer.
Pour ma part j'utilise les sodas avec parcimonie et je les regarde tels qu'ils ont été conçus par le génie humain, c'est à dire comme des médocs.
Note pour la modération: le Coca, pour ne pas le nommer, existe depuis 1890 environ, ce qui précède n'est donc plus de la publicité depuis longtemps.
buck a écrit :arg vade retro satanas!!!
Pour les adeptes du macrobiotique c'est encore pire, poua poa a bas les proteines!!!!
(PS a ne pas prendre au premier degre)
Mais t'inquiete pas, y a le double de lipide dans le fromage

C'est vrai qu'une bonne orgie de glucide, ça fait toujours du bien (mais pas au bidon lol)
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges
Déjà que pour expliquer que le tabac c'est mauvais parce qu'un fumeur sur deux fera un cancer 40 ans après c'est impossible avec les jeunots, alors expliquer que le coca et la limonade ce n'est pas bon parce qu'à la retraite t'aura de l'ostéoporose, pfff...
Mission impossible.
Le temps a une longueur infinie quand on est jeune et pourtant avec l'âge, le temps s'accélère, tout passe trop vite et les regrets n'y changent rien.
Mission impossible.
Le temps a une longueur infinie quand on est jeune et pourtant avec l'âge, le temps s'accélère, tout passe trop vite et les regrets n'y changent rien.
- cisou9
- Activité : Retraité
Maulus a écrit :Mangeons de la vache !
Si je me souviens bien tu es même célibataire et comme toi je bois du lait, je ne suis pas gros et je suis marié.

Edit : Mon épouse est décédé le 21 juillet 2009 à l'hôpital de Pertuis elle à été trois ans malade (poumons).

Dernière modification par cisou9 le 03/11/2009 - 11:27:09, modifié 1 fois.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Maulus a écrit : Je digère le lait mieux que personne !!! WHAHAHHAHA donc je suis gros
L'organisme d'un adulte ne possède plus les enzymes necessaire pour digérer correctement la caséine du lait. Il vaudrait mieux pour vous boire du lait fermenté ou bouffer du fromedu, avec lesquels il n'y a pas ces problèmes. Faites tout de même attention au risque de calculs rénaux si vous buvez vraiment beaucoup de lait.
Quoiqu'il en soit, toute boisson autre que l'eau n'est jamais complètement "innocente", que ce soit de par sa composition ou son osmolarité.
cisou9 a écrit :Maulus a écrit :Mangeons de la vache !
Si je me souviens bien tu es même célibataire et comme toi je bois du lait, je ne suis pas gros et je suis marié.
Moqueur

Vive le lait entier

cisou9 a écrit :Maulus a écrit :Mangeons de la vache !
HEHE

Je mange aussi beaucoup de viande

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.
Ben oui les bovins polluent, les porcins aussi !
Ya qu'a les transgénétisés pour en faire des sans trou d'balle

Ya qu'a les transgénétisés pour en faire des sans trou d'balle