[News] Décupler la puissance d'un antibiotique pour traiter la tuberculose
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Décupler la puissance d'un antibiotique pour traiter la tuberculose
Une équipe de chercheurs de l'Inserm, de l'Institut Pasteur de Bruxelles et du CNRS, coordonnée par Alain Baulard et Benoit Déprez, a élaboré un médicament qui rend le bacille de la tuberculose hyper-sensible au traitement antibiotique déjà existant. Les premiers essais chez la souris montrent que cette approche pourrait permettre de réduire d'au moins trois fois la quantité d'un des antibiotiques utilisé pour lutter contre la pathologie. A terme, cette stratégie a pour objectif d'�...
Re: [News] Décupler la puissance d'un antibiotique pour traiter la tuberculose
Espérons que ce procédé sera effectivement au point en 2012, il permettrait peut être de traiter un virus apparu en 2007 et causant des ravages sans précédents. Si nous n'avons pas les armes pour lutter conte lui, il se peut qu'il nous pourrisse encore la vie pour cinq ans de plus et continue de faire des victimes parmi, les enseignants, les chercheurs, les étudiants, les agents des transports publics et bien d'autres... vous l'aurez reconnu !
Sinon j'aime beaucoup cette idée d'affaiblir l'ennemi avant de porter l'estocade, si j'osais je demanderai : comment ne pas y avoir pensé avant !
Mais mieux vaut tard que jamais !
Plus sérieusement j'aimerai bien savoir si ces travaux seront déclinés pour d'autres virus ou si le bacyle de la tuberculose à certaines propriétés le rendant plus vulnérable que d'autres.
Sinon j'aime beaucoup cette idée d'affaiblir l'ennemi avant de porter l'estocade, si j'osais je demanderai : comment ne pas y avoir pensé avant !
Mais mieux vaut tard que jamais !
Plus sérieusement j'aimerai bien savoir si ces travaux seront déclinés pour d'autres virus ou si le bacyle de la tuberculose à certaines propriétés le rendant plus vulnérable que d'autres.