Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...
Modérateur : Modérateurs
-
Khainyan
- Activité : Etudiant
KiNidoz a écrit :Okayyyyy
On est tous d'accord ! c'est tres bien.
Mais des fois je me demande... qu'est-ce qu'on va changer ?
Des fois ca fait un peu hippy genre je dis que c'est pas biennnn mais voila a part parler.
Je m'inclu dans le truc hein.
Enfin c'est vrai, y'a pas grand chose qui bouge en general. c'est un peu frustrant ..
tout seul tu ne peux changer le monde. Mais tu n'es pas dénuer de pouvoirs pour autant. Tu as le pouvoir de diminuer ton impact sur la terre (en utilisant au maximum les transports en communs et mieux le vélo, en ayant une maison écologique (isolement, autonomie d'énergie maximale, appareils basse consommation, récupération de l'eau, ect.), en mangeant le plus possible de produit de ta région et de la saison, en mangeant le moins de viande possible (une à deux fois par semaine est largement suffisant) et pas de poisson(sauf s'il viens de la rivière d'à côté..et encore)...et j'en passe.) et enfin ton deuxième pouvoir.. le vote!
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"
-
Victor
- Activité : Retraité
Tu sais le 2ième pouvoir le vote ... Même s'ils cause pour les verts... Ben j'y crois pas tellement ! Les écolos sont des rêveurs... Et en ce qui concerne le social et l'économique c'est sympa mais pas sérieux... Le désavantages des idéalistes c'est qu'ils croient que c'est gratuit pour appliquer leurs idées... Le jour où l'écologie se frottera avec la dure réalité économique, je commencerais peut-être à y croire
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
-
Khainyan
Et y a un truc qui me fait marrer dans ce genre de discours... tu dis que cela ne tiens pas le choc de la réalité, que ce n'est pas "réaliste" comme idée... aurait tu oublier qu'il faut des idéaux, des modèles idéaux pour pouvoir avoir une référence?
Et dois-je te rappeler que le grand trip des capitalistes et autre ultra libérales c'est que les problèmes se régleront tout seul par le miracle de la croissance et de la "liberté"? inutile de précise r que ce modèle supporte bien mal le choc de la réalité...
alors épargne moi ce genre de discours à la con, la réalité c'est celle qu'on veut.
"soyons réalistes demandons l'impossible"...
-
Victor
. Il a proposé de régionalisé EDF et de faire de petites entreprises d'énergies électriques régionales... Quand ont sait le bordel qu'a été sa privatisation et les sous qu'ils faut pour gérer les lignes...
-
Khainyan
je sais pas pourquoi mais je trouve que y a une différence entre régionaliser et privatiser...
-
Victor
Justement il ne peut rien faire un fois privatisé ça appartient à des entreprises du Cac 40... A moins qu'il veut prendre le reste des capitaux propres d'EDF qui reste à l'état pour le donner aux régions... Mais cette idée est absurde on gère en réseaux et pas localement...
-
Khainyan
bin non justement. l'avenir c'est le local...
et la connerie dans l'histoire ce n'est pas de vouloir régionaliser mais d'avoir privatiser. On va pas revenir là dessus, les stats parlent d'elles mêmes.
Répondre immédiatement en s'identifiant avec un réseau social