[News] Le mystère du mouton qui rétrécit
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Le mystère du mouton qui rétrécit
Dans un exemple illustrant comment le changement climatique peut prendre le pas sur la sélection naturelle, des chercheurs ont trouvé que la modification des conditions hivernales faisait devenir les moutons sauvages de Soay en Ecosse plus petit en dépit du bénéfice apporté par un corps plus grand. Ceci met bien en relief les effets très larges dus au changement climatique et toute la complexité des modifications auxquelles ont peut s'attendre dans les populations naturelles à l'aven...
- Gordon Shamway
Re: [News] Le mystère du mouton qui rétrécit
Avec un climat plus doux, il pleut plus souvent.
Or la laine mouillée rétrécit ...
Pas besoin de faire de longues études universitaires pour comprendre ce qui se passe avec les moutons !
Or la laine mouillée rétrécit ...
Pas besoin de faire de longues études universitaires pour comprendre ce qui se passe avec les moutons !

Dommage qu'il n'y ait rien dans l'article concernant la laine du mouton, à savoir si sa structure a changé, plus ou moins dense, même quantité ou pas, moins grasse ou non....etc. Même chose sur la nourriture de l'île de Hirta, la flore a-t-elle évolué, la nourriture des moutons en particulier ?
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain
ça fait des gigot plus petits non ? j'suis cruel je ne pense qu'à manger
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Victor a écrit :ça fait des gigot plus petits non ?
Malheureusement oui