Maulus a écrit :Pour $$$, je pense que sa serait une perte de revenir en arrière sur nos avancées technologique, pour moi il faut s'adapter mieux qu'on ne le fait au biotope de la planète, que notre activité dantesque soit plus transparente vis à vis de la nature.
J'ai exagéré mes propos, c'est certain et c'est de toute façon impossible. Alors oui on va s'adapter au mieux, insérer de l'écologie dans nos politiques, dans nos moeurs. Mais j'ai comme une impression de ... d'inutilité de tout ça. Je ne crois pas qu'on puisse arranger les choses, parce que justement comme tu le dis...
Maulus a écrit :Dans la vie, il faut de tout et modérément... et là, on a fait les bourrins complet... entre le pétrole, le gaz, la vapeur d'eau, la puissance de l'atome etc... on a tout balancé en même temps...
Et j'imagine pas une seconde comment ralentir ça, comment s'orienter autrement.
Peut être que la société telle que nous (l'Homme) l'avons conçue, à savoir (sans ordre particulier) le commerce, la guerre, la religion, la hiérarchie...n'est pas le bon modèle à suivre. Peut être sommes nous passés à coté de quelque chose (la télékinésie, télépathie et autres "spécialités" du cerveau encore abstraites) qui nous aurait apporté d'autres perceptions, une autre évolution, plus harmonieuse ?
Enfin je m'en fous, je me dis pleins de choses, mais je ne m'écoute même pas.
Je brule le gasoil pour aller chercher du pain et je jette mon mégot par la fenêtre, je ne trie que le verre...J'ai rien de bon socialement parlant, et je me fiche bien que tout ça s'écroule au contraire, je trouve ça fascinant aussi...le déclin d'une civilisation.