Evolution future de l'homme ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

KiNidoz
Activité : Autre

Re: Evolution future de l'homme ?

Message par KiNidoz » 05/06/2009 - 16:54:09

Aldebaran a écrit :Kinidoz, Maulus, z'allez arrêter de poster à gogo ??!!

Y en a qui bossent !! :o

C'est vrai que ça devient grave :D

@Maulus :

Ouais je suis bien d'accord osef de la bible ; )

Mais bon d'un point de vue éthique, c'est déjà chaud quand même :bon:

(ps; hérétique )
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Maulus

Message par Maulus » 05/06/2009 - 17:01:17

Sa sera une révolution...(comme le système héliocentrique, ou la terre ronde) mais qui je pense est proche d'être menée...

Si a ta 20 ème année, systèmatiquement et pour une somme modique, on te lance 2 clones dans une cuve de liquide biologique, tu augmente ton espérance de vie de manière considérable !

Je suis sûr que certains érudits dans des juridictions relativement plus lâche qu'ailleurs auront le courage de la mettre en place...

De la à le voir de mon vivant, je n'y compte pas trop, mais sa me semble une issue assez logique et abordable...
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

KiNidoz

Message par KiNidoz » 05/06/2009 - 17:08:46

Mais alors qui dit " + d'espérance de vie " = " - de procréation " , Non ? Enfin d'un point de vue surpopulation cela me semble impossible de faire autrement.

Et aussi, j'y pense, l'évolution, les gènes dans tout ça ? C'est vrai non, je vais prendre ton exemple de 1000ans. Ça doit foutre un sacré bordel ?
- Network Neutrality.

Maulus

Message par Maulus » 05/06/2009 - 17:27:36

oui c'est vrai que sa risque de diminuer la "création d'esprit neuf" et que forcément la population va exploser, parce que les hommes auront toujours autant envie de faire crak crak !

et puis effectivement il y a le problème de la dégénérécence du génome avec des clones de clones, de clones de clones etc...
mais si le niveau de procréation se maintient, et c'est d'ailleurs un élément clé, normalement l'évolution du génome devrait être conservée. Sachant qu'il faut obligatoirement se reproduire par méiose cellulaire, sinon la part "d'aléatoire" est perdue...

enfin c'est compliqué :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

KiNidoz

Message par KiNidoz » 05/06/2009 - 18:09:57

Ouais, enfin heureusement (ou pas) c'est pas encore pour aujourd'hui =).

Mais je suppose que c'est des points, ou plutôt des problèmes qui seront soulevés plus tard.

Et bien quel sujet de dingue :houla2:
- Network Neutrality.

Troll

Message par Troll » 06/06/2009 - 15:26:35

Le future de l'homme....ça dépend à quelle échelle de temps on parle. Perso, j'ai bien peur que l'on est pas le temps d'avoir le temps d'évoluer. Et puis, une évolution est motivée par une obligation d'adaptation, sinon, c'est la mort de l'espèce !! Et soit ça passe ( évolution ), soit ça casse ( extinction d'une espèce ). D'un autre coté, la nature ne se fatigue pas pour rien, si y'a pas d'obligation, elle se la coule douce !! et comme on est ses enfants sur cette terre, y'a pas de raison non plus qu'on soit différent de nos obligations d'évolution....merci drawin :pet:

Rien ne nous dit, dans qqles centaines d'années, qu'on "crée" un homme-poulpe spécialement prévu pour les voyages dans l'espace, ou ne pouvant vivre que dans l'espace :_grat2: une sorte d'humains à 6 ou 8 bras, deux ou trois coeurs. :pet:

On peut aussi essayer d'imaginer ce que donnerait plusieurs générations d'humains naissant , vivant et mourant sur la lune, avec une gravité moins forte que celle de la terre. Comment le corps se réagirait-il ? à quelle vitesse, 5 générations, 10, 20 ? :_grat:
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

KiNidoz

Message par KiNidoz » 06/06/2009 - 18:19:45

Roooo

décidément, je me délecte de ce topic :D

Troll a écrit :On peut aussi essayer d'imaginer ce que donnerait plusieurs générations d'humains naissant , vivant et mourant sur la lune, avec une gravité moins forte que celle de la terre. Comment le corps se réagirait-il ? à quelle vitesse, 5 générations, 10, 20 ? :_grat:

Houu alors ça... c'est du lourd :love:
- Network Neutrality.

$$$

Message par $$$ » 08/06/2009 - 10:24:25

Maulus a écrit :oui c'est vrai que sa risque de diminuer la "création d'esprit neuf" et que forcément la population va exploser, parce que les hommes auront toujours autant envie de faire crak crak !

et puis effectivement il y a le problème de la dégénérécence du génome avec des clones de clones, de clones de clones etc...
mais si le niveau de procréation se maintient, et c'est d'ailleurs un élément clé, normalement l'évolution du génome devrait être conservée. Sachant qu'il faut obligatoirement se reproduire par méiose cellulaire, sinon la part "d'aléatoire" est perdue...

enfin c'est compliqué :D

Salut,
Finalement, ça sera peut être un peu ça. Depuis quelques années, on peut lire dans divers articles, que la qualité des spermatozoïdes diminue. Alors peut être qu'à terme, l'homme ne se reproduira plus, mais se clonera.

Maulus

Message par Maulus » 08/06/2009 - 17:50:08

Le principal problème c'est de conserver les variations génétiques naturelles de la reproduction sexuée.

KiNidoz

Message par KiNidoz » 08/06/2009 - 22:10:17

Yes, c'est certain mais c'est d'un compliqué-impossible.

Enfin je pense...

...nan sans déconner c'est juste impossible :yxt:

Autant voir comment éviter le problème du mauvais sperme, non ?

.... Je parle pas du goût hein...
- Network Neutrality.

$$$

Message par $$$ » 09/06/2009 - 11:27:20

:lol:

Salut,

Il suffit de manger plus sainement, de faire du sport, de réduire l'alcool, de réduire les sources de stress, d'assainir l'air.
Redevenir un peuple chasseur / cueilleur, vivre dans des yaourts...euh yourtes, se déplacer à pieds ou à cheval, se chauffer au bois... :love: :love:

Maulus

Message par Maulus » 09/06/2009 - 14:20:19

non il faut surtout maintenir la séléction naturelle par la variété du génomes transmit lors de la méiose. c'est pas compliqué, il faut juste conserver des naissances naturelles (par méiose) de nouveaux esprits. Si tu ne fait que cloner des corps pour les esprits déjà existant, tu perds à chaque clone dans tes caractéristiques géniques. Donc il faut préserver une source de "sang neuf" avec une évolution du génome par voie naturelle. Vu que sa influence quand même sur l'esprit, on ne naît pas tous égaux :)

Pour $$$, je pense que sa serait une perte de revenir en arrière sur nos avancées technologique, pour moi il faut s'adapter mieux qu'on ne le fait au biotope de la planète, que notre activité dantesque soit plus transparente vis à vis de la nature.

Dans la vie, il faut de tout et modérément... et là, on a fait les bourrins complet... entre le pétrole, le gaz, la vapeur d'eau, la puissance de l'atome etc... on a tout balancé en même temps...

$$$

Message par $$$ » 09/06/2009 - 15:27:27

Maulus a écrit :Pour $$$, je pense que sa serait une perte de revenir en arrière sur nos avancées technologique, pour moi il faut s'adapter mieux qu'on ne le fait au biotope de la planète, que notre activité dantesque soit plus transparente vis à vis de la nature.
J'ai exagéré mes propos, c'est certain et c'est de toute façon impossible. Alors oui on va s'adapter au mieux, insérer de l'écologie dans nos politiques, dans nos moeurs. Mais j'ai comme une impression de ... d'inutilité de tout ça. Je ne crois pas qu'on puisse arranger les choses, parce que justement comme tu le dis...
Maulus a écrit :Dans la vie, il faut de tout et modérément... et là, on a fait les bourrins complet... entre le pétrole, le gaz, la vapeur d'eau, la puissance de l'atome etc... on a tout balancé en même temps...

Et j'imagine pas une seconde comment ralentir ça, comment s'orienter autrement.
Peut être que la société telle que nous (l'Homme) l'avons conçue, à savoir (sans ordre particulier) le commerce, la guerre, la religion, la hiérarchie...n'est pas le bon modèle à suivre. Peut être sommes nous passés à coté de quelque chose (la télékinésie, télépathie et autres "spécialités" du cerveau encore abstraites) qui nous aurait apporté d'autres perceptions, une autre évolution, plus harmonieuse ?

Enfin je m'en fous, je me dis pleins de choses, mais je ne m'écoute même pas.
Je brule le gasoil pour aller chercher du pain et je jette mon mégot par la fenêtre, je ne trie que le verre...J'ai rien de bon socialement parlant, et je me fiche bien que tout ça s'écroule au contraire, je trouve ça fascinant aussi...le déclin d'une civilisation.

Maulus

Message par Maulus » 09/06/2009 - 15:47:52

De toute façon notre attitude économique et sociale a presque plus d'inertie que la Terre hahaha :lol:

KiNidoz

Message par KiNidoz » 09/06/2009 - 16:18:59

$$$ a écrit :télépathie

= Internet.

Prenez moi pour un dingue hein, y'a pas de souci.

Mais je pense que l'interconnexion de l'humanité peut la sauver.

Je ne pense pas que ça va être toujours "internet" plus tard (cad que internet est au futur d'internet ce que heuuu par exemple la peinture sur grotte est a photoshop maintenant), mais je pense sérieusement que si quelque chose va nous faire avancer, c'est bien cela. Regardez comme l'homme a toujours voulu se connecter a l'autre ! ça va du nuage de fumée, au pigeon, en passant par le téléphone, etc... peut-être est-ce notre destinée ?

Pour l'instant c'est un média (et encore c'est un peu plus que cela) mais plus tard...

Si internet n'est pas contrôlé, et si les informations ne sont pas centralisées. (ce qui revient a un media a sens unique), je pense sérieusement que ce truc va nous sortir le cul du feu.

Un savoir garanti, une connexion inter-humaine, une pensée commune (Attention j'dis pas pensée unique hein ! Pensées différentes, mais confrontées sans arrêt).

C'était le rêve de plusieurs hommes...

Désolé pour la clarté du texte, mais je viens de me lever (Et oui je sais...lol) et j'ai bien mal au crâne :yxt: )
- Network Neutrality.

Répondre