[News] Evolution préoccupante du taux de CO2 dans l'atmosphère

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

technogi

Message par technogi » 29/05/2007 - 17:21:02

poppy a écrit :Ce qui m'épate le plus avec la science et son esprit cartésien, c'est que tout n'est que supposition, qu'une info donnée peut être réfutée à tous moments et que même les certitudes volent en éclat !!

Qui croire, que croire ???

Et bien moi, je fais le constat, il n'y a plus d'abeilles ni de papillons dans nos campagnes !!!

Si ça c'est pas une info qui annonce un changement, je veux bien me teindre en blonde !! m'en fout des carottes de truc

:grrr:

Plus de papillons dans nos campagnes ?
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,33256 ... ande-.html

Note que je rigole de ce que je viens de faire mais là, il fallait vraiment que mon argumentation touche le sol pour répondre à ton intervention.

Si l'on en est rendu là, c'est vrai que l'humanité est au bord du gouffre mais pas pour les raisons qui m'ont incité à poster ici ;-)

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 29/05/2007 - 17:25:04

Pour te répondre sur les années 70 et la peur de la surpopulation, il ya un fait que tu ne peux nier que la crise du pétrole 1973 et la natalité ont été planifiés pour un résultats différents et tu ne peux nier cet effet d'annonce... On est comme même 6.5 milliards et pas au 9 prévu... Puis la politique intenationale des années 70 n'est pas celle des années 2000...Entre autres les consommations chinoises et Indiennes de carbone... Tu sais que les petits dragons d'Asie ressemblent au point de vue pollution à l'Angleterre du XIXième siècle

poppy

Message par poppy » 29/05/2007 - 17:29:27

"Note que je rigole de ce que je viens de faire mais là, il fallait vraiment que mon argumentation touche le sol pour répondre à ton intervention." technogi

Fallait pas te sentir obligé, tu peux marcher, tout droit, loin, très loin, pendant des heures et ne jamais te retourner...
puppet master a piraté mon ghost

sonic

Message par sonic » 29/05/2007 - 17:47:11

je pense que monsieur technogi croise souvent des papillons sur sa route, pour argumenter avec un journal télévisé.

ils peuvent me trouver deux cent milliards de papillons où ils veulent, j'en vois pas dans mes campagnes...bon si, un ou deux de temps à autre...

mais si tf1 dit qu'il y en a trop, qu'il faut les brûler, bah y a qu'à faire ça...

ah puis tiens, tant que ton post m'énerve encore un peu, pour l'ours blanc, y en a encore aussi, donc pas d'inquiétude, notre argumentation ne tient pas la route, tu peux donc continuer de rire, mais reste dans ton coin alors...

technogi

Message par technogi » 29/05/2007 - 18:03:03

poppy a écrit :"Note que je rigole de ce que je viens de faire mais là, il fallait vraiment que mon argumentation touche le sol pour répondre à ton intervention." technogi

Fallait pas te sentir obligé, tu peux marcher, tout droit, loin, très loin, pendant des heures et ne jamais te retourner...

Tu as raison, je préfère fuir la connerie, c'est une très bonne idée !

Victor

Message par Victor » 29/05/2007 - 18:05:27

T'en fais pas on va continuer à consommer des merdes jusqu'à ce qu'on en crêve... ça te va ?

technogi

Message par technogi » 29/05/2007 - 18:34:56

Vous êtes des malades les gars, des gens qui ne voient pas à quel point ils ont tout pour être heureux et qui se focalisent sur des faits journalistiques sans importance à large échelle.

Quoi, vous êtes encore là devant votre clavier à faire tourner du réactuer nucléaire (tiens, c'est bizarre, il parait moins dangereux celui-là depuis qu'on pointe du doigt le CO2...) ?

Donnez l'exemple, prenez le baluchon et direction la forêt profonde !

Victor

Message par Victor » 29/05/2007 - 18:47:12

T'en fait pas j'ai encore du temps de cerveau diponible pour t"écouter après je me tire une balle dans la tête... Justement non! Rien ne va il y a 60% de pauvres pour 40% de rentiers en France... ça décrit ma pensée ça ? Et ces salauds de pauvres ben z'en on marre de bosser pour des prunes et d'avoir toutes les merdes

PourNotreMonde

Message par PourNotreMonde » 29/05/2007 - 18:58:20

Victor a écrit :T'en fait pas j'ai encore du temps de cerveau diponible pour t"écouter après je me tire une balle dans la tête... Justement non! Rien ne va il y a 60% de pauvres pour 40% de rentiers en France... ça décrit ma pensée ça ? Et ces salauds de pauvres ben z'en on marre de bosser pour des prunes et d'avoir toutes les merdes

Sa fait mal aux dents... 1 point !

Perso je trouve que ce topic tourne à l'embrouille :heink: .

Mais bon, chacun défend ses idées...

Pour ma part, je crois que monsieur technologi est sur une autre planète. Sérieux, tu les vois où les papillons toi ? Certes ça vie pas longtemps, e te l'accorde, mais euh, à cause de quoi ne les voit-on plus ?
(ou plutôt de qui...)

Y a aussi des gens qui sont trop pauvres au point de ne pas être entendu, et qui crevent comme des merdes... ça me fait mal de dire ça :larme: :( , mais après tout, jusqu'on voulez-vous qu'on aillent...
On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...

sonic

Message par sonic » 29/05/2007 - 19:01:08

comment se mettre le forum à dos en 5 posts ? :fada:

technogi

Message par technogi » 29/05/2007 - 19:02:18

Victor a écrit :T'en fait pas j'ai encore du temps de cerveau diponible pour t"écouter après je me tire une balle dans la tête... Justement non! Rien ne va il y a 60% de pauvres pour 40% de rentiers en France... ça décrit ma pensée ça ? Et ces salauds de pauvres ben z'en on marre de bosser pour des prunes et d'avoir toutes les merdes

Oui mais là on n'est plus sur le même registre, ce n'est pas l'objet de la discussion.

Tu es certain de ne pas te tromper de pays ? 7% de français sont au dessous du seuil de pauvreté, c'est trop mais c'est loin de 60%. Et tellement mieux de ce qu'on voit presque partout ailleurs (non ?).

Bon allez, je m'arrête là, et puis je m'aperçois que je suis allé trop loin dans mes messages précédents. Je m'en excuse auprès ce ceux que j'ai malmenés, je n'aurais pas dû, c'est pas moi ça...
Dernière modification par technogi le 29/05/2007 - 19:03:48, modifié 1 fois.

PourNotreMonde

Message par PourNotreMonde » 29/05/2007 - 19:03:16

sonic a écrit :comment se mettre le forum à dos en 5 posts ? :fada:

:lol: comme ça je crois, y en a qui sont doués, c'est iné. En même temps qui cherche trouve...
On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...

sonic

Message par sonic » 29/05/2007 - 19:03:17

technogi, ok, deuxième chance accordée ;)

PourNotreMonde

Message par PourNotreMonde » 29/05/2007 - 19:12:53

Le sujet c'était pas le CO2 dans l'atmosphère, reprise ou verrouillage ?

En tout cas j'ai bien aimé la tite bombe de Victor...

J'ai lu récemment que de récents essais nucléaires des chinois avaient laissés des traces conséquentes sous nos pieds...

technogi

Message par technogi » 29/05/2007 - 19:13:20

sonic a écrit :technogi, ok, deuxième chance accordée ;)

Bon d'accord pour les papillons, je n'ai rien à opposer (pour l'instant !).

Mais de grâce, ne m'obligez pas à renier mon opinion à propos des conclusions du GIEC, là c'est trop dur ! ;)

Put..., vont réussir à me faire virer "écolo" si ça continue...

poppy

Message par poppy » 29/05/2007 - 19:33:03

Victor j'adore :D

Stardust

Message par Stardust » 29/05/2007 - 19:44:29

Bon, pour égayer un peu l'atmosphère chargée de CO2 de ce topic, je vous propose un intermède sur les papillons... :siffle:
technogi a écrit : Plus de papillons dans nos campagnes ? ....
Bon d'accord pour les papillons, je n'ai rien à opposer (pour l'instant !).
----> Article de 2006 sur la diminution des populations de papillons : http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/developpement-durable-1/d/le-declin-des-papillons-demontre-celui-de-la-biodiversite_8513/

Et, pour que sonic Image retrouve des papillons dans son jardin (salut copain sonic ! ) voici quelques recettes :
Comment attirer les papillons dans votre jardin (attention, il faut aussi penser à nourrir la chenille) :
- sauvegardez les mauvaises herbes !
- plantez des carottes, des carottes sauvages, des choux !
- remplacez le gazon de votre pelouse par du trèfle blanc !
- et surtout ne nettoyez pas les crottes ni les pipis de votre toutou ! (les papillons y recueillent les substances nutritives dont ils manquent) !
- plantez arbres et fleurs qui les attirent : http://www.oxford.net/~vigorocn/webpage/98gardrep/fgcol7.html

Sinon, pour les fanas les papillons, je leur conseille aussi d'aller en Aubrac au printemps, Image... et en montagne l'été ;)

Victor

Message par Victor » 29/05/2007 - 19:48:50

J'ai des problèmes avec les écologistes...Iil ya ceux qui sont sponsorisés par Areva, EDF, Cogéma et autres... Il ya ceux qui sont pour une agriculture biologique pour bobo... Iil ya ceux qui sont pour une alternative durable du genre reduire notre conso 15 fois pour en garder pour nos enfants...Bref ça remue plein d'idées mais en gros ils disent que nous consommons plus que ce que peux nous donner la Terre... Maintenant le CO² c'est aussi dégueulasse que le nucléaire... Mais c'est plus urgent et plus palpable par le fait que la météo voit son cycle thermique s'emballer avec les maximas et des minimas plus importants dans toutes les mesures et tous les lieux... Mais vu que tu raisonnes avec des statistique, la température moyenne monte un peu mais les écarts type ou variations sont plus grandes

Victor

Message par Victor » 29/05/2007 - 19:55:25

technogi, si tu veux des stats donne-moi des chiffres...Pour moi un pauvre c'est le SMIG et des contrats à durées non déterminées et un riche c'est une personne qui accumule suffisement pour placer... Fais des stats tu verras mes 60-40 % tu peux les retrouver

poppy

Message par poppy » 29/05/2007 - 19:59:04

Sinon, pour les papillons, il suffirait de remplacer les champs de cultures transgéniques, vous savez les OGM qui font que votre grain de maïs pourrit au bout de trois mois au lieu de trois jours, par des terres en jachère...

c'était juste une toute tite annotation, comme ça , en passant parce que mouah farfallina de amore mio pastaciuttà :D

Grisenka

Tout est sous controle

Message par Grisenka » 30/05/2007 - 14:32:10

Je suis d'accord avec Technogi. Le climat est tout à fait normal.
Bientot les catastrophistes vont nous annoncer des tempètes qui vont ravager la moitié des forets de France, des canicules qui vont tuer des milliers de personnes, des secheresses (au Portugal, pour continuer dans le délire) comme il n'en est encore jamais arrivés, des villes des USA englouties sous les eaux...
Comment ? Tout ça est déjà arrivé ?
Oui, mais ce sont des coincidences. C'est pas comme si les glaciers disparaissaient, comme si le pole nord fondait. Bientot, on va meme nous annoncer la fin des neiges du Kilimanjaro !
Ah bon, c'est déjà en cours ?
C'est la faute à pas de chance tout ça, il ne faut pas s'inquiéter. Chez moi, tous les cerisiers sont en train de donner leur fruit avec 1 à 2 mois d'avance, c'est tout a fait normal.

Victor

Message par Victor » 30/05/2007 - 14:39:39

Grisenka j'ai appris une chose des politiques c'est que l'art de faire parler les chiffre permet de dire n'importe quoi mais que depuis 10 ans les catastrophes climatiques sont plus fréquentes... Oui ou non ?

PourNotreMonde

Message par PourNotreMonde » 30/05/2007 - 14:51:55

Oui pour les neiges du Kilimandjaro c'est assez hallucinant...

Image

voilà en moins de 40 ans, sachant que le processus s'accélère...
Plus de neiges éternelles :(

Image Image

La première photo prise le 17 février 1993, et la seconde le 21 février 2000, ça fait pas peur ça :houla: ?

Ce qui est encore à craindre ce sont les séismes engendrant des tsunamis, des tempêtes d'une viloence inouïe... ça dépasse les 2000 km/h sur Neptune me semble t-il, c'est pas comparable, mais piaillier pour des petites tempêtes de plus en plus fréquentes... Bien que la vie soit perturbée de partout, je sais pas vraiment comment il faut le voir...

Victor

Message par Victor » 30/05/2007 - 14:54:08

Puis une question à ceux qui disent que tout va bien dans le meilleur des monde posssibles, les mots Croissance et Durable c'est pas contradictoire ça?
En gros c'est un concept oxymoron car les ressource sont limitées, la terre est finie et donc la croissance ne peut donc être sans limites

poppy

Message par poppy » 30/05/2007 - 15:02:46

Wouaiiiiiiiiihh, c'est la faute à pas de chance, faut surtout pas s'inquiéter !!!
C'est la meilleure nouvelle de l'année!! Comme dit un gars que j'aime bien :"Tu pleur, tu ris, t'as pas choisi"
Et pis en prime de toute façon, on va tous crever un jour, alors pourquoi s'en faire !! nan mais trop bêtes les amoureux de la Nature !! qu'est-ce que je suis conne d'être membre actif du WWF, de m'inquiéter et de m'énerver pour des broutilles du genre: les glaciers fondent ? cooooooool, on va pouvoir se ravitailler en pétrole plus rapidement !! mais oui !! c'est bien sûr !! A+B
Des cerises en mai, génial ! parce qu'au mois de mai, fais ce qu'il te plait !!
Tout va bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, n'oublie surtout pas de sourire sur la photo le jour où tes cerisiers seront envahis de frelons d'Asie gros comme une main de troll, c'est un souvenir !!

Désolé, poppy en mode pétage de plombs, parce qu'aimerait bien que les humains se barrent loin, très loin, super loin de sa planète adorée...

Répondre