pour avoir vaguement étudié la question: les OMG sont a priori sont danger...
Mais des études rigoureuse et sérieuses ont montrer qu'il y avait quelques impacts...on ne sait pas à quoi cela est dut. peut être notre organisme ne peut il manger que certaines chose? bref.. il y a polémique... et le principe de précaution voudrait qu'on interdise les OGM jusqu'à éclaircissement. Voilà en gros le débat.
[News] Menace sur le destin des mammifères dans le monde
Modérateur : Modérateurs
L'extrait de Wiki portait sur l'interaction entre certains OGM et les abeilles...pas sur la santé humaine....mais Vinety nous a habitué en 15 pages à transformer les données à sa guise
L'interaction entre les OGM et des plantes naturelles est prouvé depuis pas mal de temps....il n'y a qu'à analyser tous les maïs du monde pour s'en convaincre !!
A tel point que l'union européenne accepte un pourcentage d'OGM dans le maïs dit Bio car on ne trouve plus de Maïs pur dans le monde.
Sinon, vous croyez que les mammifères vont bientôt s'éteindre ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
L'interaction entre les OGM et des plantes naturelles est prouvé depuis pas mal de temps....il n'y a qu'à analyser tous les maïs du monde pour s'en convaincre !!
A tel point que l'union européenne accepte un pourcentage d'OGM dans le maïs dit Bio car on ne trouve plus de Maïs pur dans le monde.
Sinon, vous croyez que les mammifères vont bientôt s'éteindre ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

Salut Vinety
Avoir une bonne dose d’inconscience est une des qualités nécessaire pour être chef d’entreprise (ne serait ce pour se lancer dans l’aventure).
Et si les chefs d’entreprise (avec au dessus, les financiers et actionnaires) avaient en tête l’intérêt de la collectivité humaine, cela se saurait
Heureusement que les institutions d’états et autres agitateurs sont là pour mettre des holà et s’occuper des intérêts communs !
Je n’ai pas lu ce document, en effet. Mais comme tu semblais bien le maîtriser, alors j’ai posé la question. Merci pour la réponse.
Je note qu’il est assez réaliste et pessimiste aussi. La tragédie de la vaine pâture ce n’est pas très optimiste et il avoue que le contrôle pour atteindre la pêche optimale (et vertueuse pourrait on dire) n’est pas atteint.
Et t’en mieux si la pisciculture se développe. Quoi que certaines piscicultures élèvent des poissons carnivores (en europe, pas en chine), et cela n’est pas très futé car une partie du poisson sauvage est utilisé pour nourrir la pisciculture…
Amicalement
Pollux
vinety a écrit : Crois-tu réellement que mon optimiste est inconscient?
Avoir une bonne dose d’inconscience est une des qualités nécessaire pour être chef d’entreprise (ne serait ce pour se lancer dans l’aventure).
Et si les chefs d’entreprise (avec au dessus, les financiers et actionnaires) avaient en tête l’intérêt de la collectivité humaine, cela se saurait

Heureusement que les institutions d’états et autres agitateurs sont là pour mettre des holà et s’occuper des intérêts communs !
vinety a écrit : Si tu mentionnes ce point, c’est que tu n’as pas lu la "brique" de Lomborg, ou dans ta magnanimité, tu me laisses le soin de le mentionner.
Je n’ai pas lu ce document, en effet. Mais comme tu semblais bien le maîtriser, alors j’ai posé la question. Merci pour la réponse.
Je note qu’il est assez réaliste et pessimiste aussi. La tragédie de la vaine pâture ce n’est pas très optimiste et il avoue que le contrôle pour atteindre la pêche optimale (et vertueuse pourrait on dire) n’est pas atteint.
Et t’en mieux si la pisciculture se développe. Quoi que certaines piscicultures élèvent des poissons carnivores (en europe, pas en chine), et cela n’est pas très futé car une partie du poisson sauvage est utilisé pour nourrir la pisciculture…
Amicalement
Pollux
En Asie, ils font l'élevage de poisson herbivore (carpe) dans les rizières... c'est bien plus futé pour de l’élevage. En Europe, c’est un peu comme si on faisait l’élevage des loups plutôt que des vaches.
Sinon, pour plus de precision, je suis tombé sur ca : pdf
On y apprend que les rizières forment un système piscicole "naturel".
Sinon, pour plus de precision, je suis tombé sur ca : pdf
On y apprend que les rizières forment un système piscicole "naturel".
Re: [News] Menace sur le destin des mammifères dans le monde
Le sujet sur la "Menace sur le destin des mammifères dans le monde" est reouvert à la discussion (les dreniers messages hors sujet ont été retirés)