Page 1 sur 1

[News] Une machine qui lit dans nos pensées

Publié : 23/01/2008 - 1:10:51
par Adrien
Cela fait longtemps que le public et certains médias assimilent, de manière très exagérée, l’imagerie cérébrale à une tentative de lecture dans les pensées. Mais cette fois, il semblerait qu’on ait fait un pas vers la réalisation de ce fantasme. Une équipe du Center for Cognitive Brain Imaging (Centre pour l’imagerie cognitive du cerveau), à l’université Carnegie Mellon, sous la direction de Marcel Just et Tom Mitchell a en effet réussi à cartographier la représentati...

Re: [News] Une machine qui lit dans nos pensées

Publié : 23/01/2008 - 16:54:20
par le fennec
Adrien a écrit : " . . nous en sommes beaucoup plus proches qu’il y a deux ans.”


Euh, c'est pas le but de la recherche, d'être mieux qu'avant ? et puis comment être moins proches d'une possible fin le temps passant ?

Plus ça va . . . et mieux ca va.

Publié : 23/01/2008 - 18:43:54
par illusion
the new world order is coming et oui

non le but c'est d'aler ver un etat policier total ou il ni aura plus dissu aucun un prison pour citoyen

pourquoi une prison parcequ'il se prépar a une futur et inévitable rébélion dans 4 a 8 ans

ps : quesque sa fou dans vie et terre c'est merde

Publié : 24/01/2008 - 9:25:20
par sonic
j'ai une idée !

avec ce principe, on arrêtera les criminels avant leurs actes (comme le film), et la nouveauté : on les envoi en prison sur la lune, où ils seront obligés de se démerder pour trouver à manger et à boire !

:dehors:

Publié : 24/01/2008 - 23:04:25
par klinfran
ouais c'est pourri, 78% ça peut paraître bien, mais je l'utiliserai même pas dans un de mes TP. 22% d'erreur, et forcément pour toujours, puisqu'ils ont cartographié le plus précisément possible, ça invalide la chose, en plus ils doivent tirer les caractéristiques "universelles" je suppose, pour reconnaitre l'objet, donc en omettant les associations supplémentaires, et les différences d'intensité de chaque région, bref tout ce qui fait la pensée, individuelle.

Publié : 24/01/2008 - 23:11:28
par Stardust
klinfran a écrit :ouais c'est pourri, ..... en plus ils doivent tirer les caractéristiques "universelles" je suppose, pour reconnaitre l'objet, donc en omettant les associations supplémentaires, et les différences d'intensité de chaque région, bref tout ce qui fait la pensée, individuelle.

Faut lire les articles jusqu'à la fin.... ;) : >>> La question qui se pose est de savoir si cette relative universalité de la pensée se limite aux objets simples ou si elle s’étend à des concepts plus sophistiqués. (...) plus une pensée est détaillée, plus les structures observées divergent. Parce que les gens développent des associations différentes pour un objet ou une idée. Nous sommes encore très loin d’une machine universelle à lire les pensées...

Publié : 26/01/2008 - 4:44:12
par illusion
et le jour ou il inventeron un machine qui pourrai envoyer des envi d'acheter ou je c pas
on va bientot vivre dans un bad film de science fiction avecdes drone de sécurité des caméra partout des satélite espion bla bla bla

Publié : 26/01/2008 - 13:46:21
par Isabelle
Les possibles applications ne nont peut-être pas toutes négatives...

Par contre, comme c'est le cas dans d'autres domaines, il faut élaborer et suivre une certaine éthique.

Publié : 28/01/2008 - 9:00:46
par sonic
Isabelle a écrit :Par contre, comme c'est le cas dans d'autres domaines, il faut élaborer et suivre une certaine éthique.

je n'ai aucune confiance aux beaux discours et autres lois au nom de l'éthique. il y aura toujours quelqu'un pour passer outre.

Publié : 28/01/2008 - 9:21:06
par buck
ce qui etait tabou/proscrit/interdit hier ne l'est plus forcement aujourd'hui, et ce qui est authorise aujourd'hui peut etre interdit demain, ca evolue en fonction de la societe

Publié : 28/01/2008 - 11:03:29
par highflyaddict
buck a écrit :ce qui etait tabou/proscrit/interdit hier ne l'est plus forcement aujourd'hui, et ce qui est authorise aujourd'hui peut etre interdit demain, ca evolue en fonction de la societe
.

Oui certes, ça avance, ça "progresse" ..... mais pour aller où ? Encore un instrument potentiel pour mieux "gérer" la population ? par qui (ou pire par quoi) ? Qui va surveiller les surveillants ? l'Ethique ? :lol: (jaune)

Publié : 28/01/2008 - 23:18:26
par Stardust
illusion a écrit :et le jour ou il inventeron un machine qui pourrai envoyer des envi d'acheter ou je c pas

tu sais, y'a quelque temps, un responsable de chaîne de télé soulignait que son job était de produire des "cerveaux disponibles" à la bonne réception des publicités... :cry: Cela avait fait ronchonner une foule de gens. Puis on a oublié.
Pourtant, sur ce plan, si les recherches ne sont pas forcément toutes de qualité, elles sont légion, alors, c'est certain que cela va aboutir à un moment ou un autre.
[url=http://www.sci-tech-today.com/story.xhtml?story_id=13000DK5ZG8S]Voici un article qui donne un petit aperçu des actualités sur le sujet : What You Really Want to Buy ?... .
Pas forcément de qualité... mais...[/url]