[News] De minuscules différences génétiques ont d’énormes conséquences
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] De minuscules différences génétiques ont d’énormes conséquences
La première mesure des effets de subtiles différences entre individus pourrait aider à déterminer les facteurs de risque associés à certaines maladies. Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université McGill de Montréal révèle que de petites différences entre individus à l’échelon de l’ADN peuvent engendrer d’importantes différences dans la manière dont les gènes produisent des protéines, qui sont pour leur part responsables du nombre élevé de différences dans...
-
Petites précisions
Bravo pour cet article intéressant, mais je voudrais y ajouter quelques précisions.
Les "PNS" sont plus communément appelés SNP (single nucleotide polymorphism) dans la littérature scientifique (anglaise !). D'ou le teme courant de 'snip'.
Pour ce qui est de la 'fibrose kystique', comprenez plutôt mucoviscidose. Mais je doute fort que cette maladie monogénique soit due dans la majorité des cas à un problème d'épissage du gène.
CG
Les "PNS" sont plus communément appelés SNP (single nucleotide polymorphism) dans la littérature scientifique (anglaise !). D'ou le teme courant de 'snip'.
Pour ce qui est de la 'fibrose kystique', comprenez plutôt mucoviscidose. Mais je doute fort que cette maladie monogénique soit due dans la majorité des cas à un problème d'épissage du gène.
CG