[News] Faire devenir notre sang toxique pour les moustiques

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Faire devenir notre sang toxique pour les moustiques

Message par Adrien » 28/01/2008 - 0:00:31

Les femelles moustiques peuvent ingérer jusqu'à deux fois leur poids en sang à chaque piqûre, soit près de trois microlitres par repas. Ces insectes peuvent ainsi transmettre à l'homme des maladies potentiellement fatales comme la fièvre jaune, le paludisme, la dengue hémorragique ou encore le virus West Nile. Une équipe de chercheurs de l'Université d'Arizona dirigée par le Pr. Roger L. Miesfeld a découvert le processus métabolique qu'utilisent les moustiques femelles de l'esp�...

illusion

Message par illusion » 28/01/2008 - 4:32:30

bienvenue a gattaca sa vous parle se film
bientot on va vivre dans des ville sur aséptisé

highflyaddict

Message par highflyaddict » 28/01/2008 - 11:19:49

Ca me fait penser à une observation que j'ai faite en forêt amazonienne.

Pas trop de moustiques en forêt mais d'autres bestioles assoiffées .....

J'ai laissé l'une d'elles (un moucheron un peu coloré jaune et vert, tout petit) se balader sur le dos de ma main et paf, la bête me pique (façon moustique, pour boire quoi!). Pas de sensations particulière (tout petit je vous dis), mais moins d'une minute plus tard le moucheron passe sur le dos en agitant ses pattes et à peine un peu plus tard il cesse de bouger, j'attends qq minutes : rien, je reprends ma ballade.

Bigre! me dis-je sur le coup! Serions nous naturellement toxiques pour un certains nombre de ptites bêtes ?:fada: Après tout il existe de nombreuses plantes toxiques (pour nous entre autres) dont certains animaux se régalent !

Je précise que ma peau était vierge de toute trace d'insecticide ou autre produit "préventif".

Ca vous semble possible ou bien ?

sonic

Message par sonic » 28/01/2008 - 11:27:14

il était bourré ton insecte...le sang rend fou/saoul.

StarDreamer

Message par StarDreamer » 29/01/2008 - 15:02:41

Ce produit rappelle les produits anti-tiques et puces pour les animaux de compagnie. Il me semble avoir vu que les petites capsules qu'on "casse" sur la nuque des chiens et chats rentre dans le sang. Ensuite, quand les bestioles piquent, elles boivent aussi l'insecticide contenu dans le sang, inoffensif pour le gros mamifère de plusieurs kilos (en théorie) mais mortel pour le minuscule truc qu'est une puce ou une tique.

Peut-être qu'ils vont faire pareil pour les humains ?

Sinon, il faut faire des humains OGM qui, comme le mais, produisent leur propre insecticide...

sonic

Message par sonic » 29/01/2008 - 15:17:24

StarDreamer a écrit :Il me semble avoir vu que les petites capsules qu'on "casse" sur la nuque des chiens et chats rentre dans le sang. Ensuite, quand les bestioles piquent, elles boivent aussi l'insecticide contenu dans le sang, inoffensif pour le gros mamifère de plusieurs kilos (en théorie) mais mortel pour le minuscule truc qu'est une puce ou une tique...

c'est ça.

quant à ces capsules pour l'homme, ou l'homme ogm ... :lol:

tr

Message par tr » 29/01/2008 - 16:40:37

Ces insecticides pour usage animal sont censés être inoffensifs pour les mammifères mais on n'ose pas les utiliser en usage interne pour les humains. Sinon on pourrait, il n'y a pas de contre-indications connues !

mike2050

touche pas à ma planète

Message par mike2050 » 31/01/2008 - 15:11:42

Attention!

Les moustiques sont des vecteurs, certes de maladies mortelles, mais surtout d'autres bactéries nécessaires à l'émancipation de certaines races animales voire végétales. Le cas est identique pour les abeilles. Si les moustiques meurent, que leur race s'éteint par empoisonnement, il y a fort à parier que l'écosystème de notre planète en soit perturbé! Une fois de plus, l'homme dépasse sa condition de simple utilisateur de la planète!
Et puis, chose un peu plus glauque, il est important que des Hommes meurent de ces maladies afin de voir la population mondiale se réguler par elle-même. Si plus personne ne meurt de rien, on va finir par s'entasser et la nature finira bien par reprendre le dessus tôt ou tard... Nous ne devrions pas autoriser ce genre de travaux, il y a bien d'autres thèmes de recherche à développer.

Stardust

Re: touche pas à ma planète

Message par Stardust » 31/01/2008 - 19:56:44

mike2050 a écrit :Et puis, chose un peu plus glauque, il est important que des Hommes meurent de ces maladies afin de voir la population mondiale se réguler par elle-même.

Ca, c'est vraiment n'importe quoi ! :grrr:
La population mondiale a historiquement toujours augmenté malgré les maladies, les catastrophes et les guerres. Elle ne se régule que depuis le 20e siècle (à la louche), uniquement dans les populations des pays développés et particulièrement là où la femme travaille. Y'a aussi les cas particuliers de régulation politique de la Chine et plus ou moins médicalisée de l'Inde.

mike2050

Message par mike2050 » 31/01/2008 - 21:43:55

C'est pas faux ce que tu dis... les populations se régulent pour cause de facteurs démographique (la femme qui travaille en est un)... dans les pays développés.
ce qu'il faut juste savoir, c'est que dans ces pays, on ne meurt jamais d'une piqûre de moustique!! Alors que dans les pays du genre Inde, qui sont seulement émergents, et qui voient encore certaines zones géographiques dans la pauvreté, eux meurent encore de maladies véhiculées par les moustiques! Ces mêmes régions qui ont un fort taux de croissance démographique...

Répondre