[News] Une vision encore plus large de la diversité génétique humaine
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Une vision encore plus large de la diversité génétique humaine
En étudiant 650 000 variations génétiques courantes portant sur une seule base du génome de 938 personnes issues de 51 populations différentes, Jun Z. Li de l’École de Médecine de l’Université de Stanford et ses collègues estiment avoir effectué la plus grande analyse à ce jour de la diversité génétique humaine. Leur étude éclaire un peu plus l’évolution qu’a connue l’homme moderne dans de petites zones géographiques ainsi que sur son expansion initiale à travers le ...
Salut
C'est quoi leur base? Pour moi c'est juste les bases ACGT, je vois mal comment on peut avoir autant de variations la dessus
++
C'est quoi leur base? Pour moi c'est juste les bases ACGT, je vois mal comment on peut avoir autant de variations la dessus
++
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
non justement il peut y avoir de nombreuse modification des bases aminée, par contre les noms je ne men souvient plus ... (certaines mutations peuvent apr exemple stopper la transcription de l'ADN en ARNm)
Les consequences peuvent aller de inexistantes (mutation silencieuse) à léthale (tout dependra d'où se produit la mutation dans le génome)
Les consequences peuvent aller de inexistantes (mutation silencieuse) à léthale (tout dependra d'où se produit la mutation dans le génome)
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.
dans ce cas ca serait des groupes de bases (ou la oui il y a des modifs) mais sur une seule base il y a des modif du genre A -> U (il me semble) mais ca semble assez limite
Bref je ne vois pas trop sur quoi ca s'applique
Bref je ne vois pas trop sur quoi ca s'applique
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
- highflyaddict
Je cite : "We studied 938 unrelated individuals from 51 populations of the Human Genome Diversity Panel at 650,000 common single-nucleotide polymorphism loci." issu de http://www.sciencemag.org/cgi/content/abstract/319/5866/1100
Ils ont donc étudié des loci (voir Wiki : locus) et non les 650 000 variations possibles d'une base....
Les traducteurs sont pas tous des bêtes en génétique faut croire .... 
Ils ont donc étudié des loci (voir Wiki : locus) et non les 650 000 variations possibles d'une base....

"Si nous employons le carburant pour obtenir notre puissance nous vivons sur notre capital - cette méthode est barbare." Nikola Tesla 1900