je recherche un article

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

sciencepo

je recherche un article

Message par sciencepo » 21/06/2008 - 21:55:51

bonsoir,

je ne sais pas si je poste au bonne endroit, mais je recherche un article diffusé il y a plusieurs semaines déjà.

cela parler d'un étude sur les gens et qui disait que personne n'était équilibrer en gros.

c'était une étude faite par des anglais ou japonnais ?

Merci !

Stardust

Message par Stardust » 22/06/2008 - 9:24:46

Aurais-tu d'autres précisions sur cet article ?

Quelques remarques sur le sujet :
sciencepo a écrit :"... personne n'était équilibrer en gros..."

Pas d'accord ! :non: On ne peut pas dire que "personne n'est équilibré".

L’homme «normal» est celui qui reste adapté à son milieu (à la réalité et à son environnement social) sans que la souffrance psychique n’y joue un rôle "prépondérant" ni pour lui-même, ni dans son mode de relation vis-à-vis d’autrui. Il y a bien ici cette notion "d'équilibre."

Quelqu'un d'équilibré peut connaître quelques petits symptômes passagers et bénins tout en étant normal. Cette idée n'est pas nouvelle. Elle a même été développée par Freud dans les premières années de sa carrière, particulièrement dans cet ouvrage : "Psychopathologie de la vie quotidienne (1901)"

- > ici retranscription intégrale et facilement téléchargeable de cet ouvrage de Freud : http://classiques.uqac.ca/classiques/fr ... ologie.doc
(attention - les étudiants du domaine ont intérêt à se procurer une traduction reconnue).

sciencepo

Message par sciencepo » 22/06/2008 - 16:48:21

j'ai bien dit "en gros" ;) oui c'est moi qui dit ça.

je me souvient pas très bien, mais il y avait je crois un photo de gens dans un métro.

:)

Stardust

Message par Stardust » 22/06/2008 - 17:13:10

sciencepo a écrit :j'ai bien dit "en gros" ;) oui c'est moi qui dit ça.
je me souvient pas très bien, mais il y avait je crois un photo de gens dans un métro. :)

Dis, tu nous fais le coup de la photo mystérieuse là ! :o Pas facile de t'aider.
C'est cet article précis que tu veux absolument retrouver ? Ou est-ce que recherche une réponse à une question que tu te poses sur le sujet ????

sciencepo

Message par sciencepo » 22/06/2008 - 21:47:50

c'est bon j'ai trouvé l'article en regardant dans les archives. c'est la photo qui m'a aider.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5265

:fada:

Répondre