[News] Alzheimer : le ginkgo non, le THC peut-être

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Troll
Activité : Autre

[News] Alzheimer : le ginkgo non, le THC peut-être

Message par Troll » 20/11/2008 - 14:23:53

"De nouvelles études à paraître disqualifient le ginkgo biloba comme thérapie contre la démence. En revanche, le THC (principe actif du cannabis) serait bon pour le cerveau des personnes âgées car il réduit les états inflammatoires."

L'article entier :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... tetre.html

Source :Journal de l'American Medical Association
http://jama.ama-assn.org/cgi/content/full/300/19/2253

:pet: :pet: :pet: :pet: :pet:
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

$$$

Message par $$$ » 21/11/2008 - 9:42:56

:love:

Troll

Message par Troll » 21/11/2008 - 10:21:51

Bon, mettons toutefois les choses au point. Si il peut être bénéfique pour le cerceau des nos anciens de bénéficier d'une dose calculée de THC, comme tout médicament, les effets secondaires ne sont pas forcement souhaitable, surtout à forte doses. D'ailleurs les indiens utilisent cette plante pour "détendre" les schizo depuis longtemps.
Message pour les jeunes : vu que vous avez un cerveau en plein développement, c'est pas bon pour vous :o
Pour le ginkgo, il est vrai que les asiatiques l'utilisent depuis longtemps pour les vieilles personnes mais principalement pour la mémoire. L'un des principes actifs du ginkgo est de réguler la tension artérielle (attention, ce n'est pas pour ceux qui ont des gros problèmes de tension ). D'après ce que j'ai compris, le ginkgo permettrait une meilleur circulation du sang au niveau des capillaires, comme ceux rencontrés dans le cerveau. Il y aurait donc une meilleur oxygénation du cerveau.
De toute façon, les recherches ne sont pas finis quant aux capacités étonnantes de cette plante.
Je vais essayé de trouvé les sources scientifiques...plus tard. :bon:
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 21/11/2008 - 10:59:10

Tu fais parti du CIRC ? comité d'information et recherche canabique je les écoute de temps en temps sur R Libertaire, non sérieux j'aime pas cette plante juste une question sur la volonté et les haschischins, j'ai de mauvaises expériences de copains trop cool et m'en foutiste

Troll

Message par Troll » 21/11/2008 - 11:04:32

Et non, Victor, je ne fais surtout pas partis du CIRC :o
J'en connais moi aussi le danger et je pourrais te démontrer que c'est une vraie drogue.
Maintenant, comme toutes les drogues, utilisées correctement et à des doses bien définis, elles peuvent être utilisées comme médicaments.

Maulus

Message par Maulus » 21/11/2008 - 16:11:51

quel vieux *** ce Victor :D

xanax, prozac, anti dépresseur, alcool ou cannabis ?
le choix est facile il me semble :)
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 21/11/2008 - 19:30:37

Tu commences à la bière plus un pétard, tu passes à la coke et tu finis aux xanax+prozac+Vodka, puis tu vas faire dodo

Isabelle

Message par Isabelle » 21/11/2008 - 23:35:28

Troll a écrit :Bon, mettons toutefois les choses au point. Si il peut être bénéfique pour le cerceau des nos anciens de bénéficier d'une dose calculée de THC, comme tout médicament, les effets secondaires ne sont pas forcement souhaitable, surtout à forte doses. D'ailleurs les indiens utilisent cette plante pour "détendre" les schizo depuis longtemps.
Message pour les jeunes : vu que vous avez un cerveau en plein développement, c'est pas bon pour vous :o
Pour le ginkgo, il est vrai que les asiatiques l'utilisent depuis longtemps pour les vieilles personnes mais principalement pour la mémoire. L'un des principes actifs du ginkgo est de réguler la tension artérielle (attention, ce n'est pas pour ceux qui ont des gros problèmes de tension ). D'après ce que j'ai compris, le ginkgo permettrait une meilleur circulation du sang au niveau des capillaires, comme ceux rencontrés dans le cerveau. Il y aurait donc une meilleur oxygénation du cerveau.
De toute façon, les recherches ne sont pas finis quant aux capacités étonnantes de cette plante.
Je vais essayé de trouvé les sources scientifiques...plus tard. :bon:

Tout à fait les recherches ne sont pas terminées et les effets secondaires certains...
De toute évidence si une application en médicament est faite elle ne saurait être prescrite que sous controle médical.

Troll

Message par Troll » 22/11/2008 - 10:08:11

J'ai cherché un peu sur le ginkgo et difficile de trouver des résultats scientifiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ginkgo_biloba

De toutes façon, cette plante a des propriétés certaines dont on est encore loin d'avoir fait le tour.

Extrait wiki :
"Le Ginkgo a de très nombreuses applications médicales (circulation capillaire, vasodilatateur, circulation veineuse, etc.) depuis plusieurs millénaires.

Riche en flavonoïdes, l'extrait de feuilles de ginkgo est un puissant antioxydant. Son utilisation pharmaceutique a été proposée pour ses capacités vaso-dilatatrices ce qui permettrait de traiter les problèmes de mémoire, la sénilité, les problèmes de peau. Mais aussi pour les varices, hémorroïdes, jambes lourdes. Il est également utilisé dans la maladie d'Alzheimer malgré l'absence d'efficacité démontré.

Il permettrait aux personnes atteintes du Syndrome de Raynaud de supporter le froid[8].

Il contient également des terpènes, isolés en 1932 par Furakawa et appelés gingkolides. Leur structure est identifiée dans les années 1960. Elias James Corey, prix Nobel de chimie, fait la synthèse de l'un d'eux, le gingkolide B."

Van Halen

Message par Van Halen » 22/11/2008 - 12:43:59

Victor a écrit : non sérieux j'aime pas cette plante juste une question sur la volonté et les haschischins, j'ai de mauvaises expériences de copains trop cool et m'en foutiste

L'effet psychotrope de cette plante consiste à faire remonter l'inconscient à la surface. A ce titre, elle a le mérite de mettre à jour certaines vérités intérieures propres à l'individu qui consomme ce machin vert. Donc si vos copains sont je-m'en-foutistes vis-à-vis de telle ou telle chose, c'est qu'ils s'en foutent vraiment, ils ne feraient que le cacher s'ils n'étaient pas faits.
Ceci dit, on connaissait déjà d'autres applications thérapeutiques du THC, le glaucome, l'asthme, tout ce qui peut nécessiter une dilatation bronchique ou une vasodilatation capillaire, etc...
A suivre.

Répondre