[News] L'égalité des sexes n'est pas biologique
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] L'égalité des sexes n'est pas biologique
Des chercheurs du Centre universitaire de santé McGill de Montréal prouvent que les œstrogènes rendent le système immunitaire inné des femmes plus puissant que celui des hommes. Les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant la biologie : la dernière étude de la Dr Maya Saleh, de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill et de l'Université McGill, démontre que les femmes jouissent d'un système immunitaire plus puissant que les hommes. En effet, la producti...
Re: [News] L'égalité des sexes n'est pas biologique
C'est bizarre, dans mon entourage, les femmes sont bien plus souvent malades que les hommes.... 

Et les autres types d'égalité supposées ?
Oserait on publier de tels resultats s'il sagissait de couleur de peau, d'origine ethnique ?
Blanc
, jaune
, noir
ou vert
(a force de chercher on trouvera !) nous sommes tous différents !
Et c'est justement ca la beauté de l'humanité.
Ps: désolé pour les smileys je n'avais que ca !
Oserait on publier de tels resultats s'il sagissait de couleur de peau, d'origine ethnique ?
Blanc

Et c'est justement ca la beauté de l'humanité.
Ps: désolé pour les smileys je n'avais que ca !
la dernière étude de la Dr Maya Saleh, de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill démontre que les femmes jouissent d'un système immunitaire plus puissant que les hommes.
Ahh bon le résultat aurait tout aussi bien pu être différent du point de vue d'un docteur masculin

J'suis également surpris de la conclusion. Mais bon, j'pense que ceux qui ont mené cette étude ont les billes... Et que donc on peut leur faire confiance sur parole...
Dans mon entourage également, je constate plus de femme malade que d'homme... Peut-être devrons nous demander confirmation à la sécu ?
En attendant, j'en conclu que malgré les dispositions initialement favorable que les femmes ont sur le plan biologique, celles-ci n'en tirent pas profit...
J'pense que la flore biologique, c'est comme un muscle ou la mémoire : ça se travail. Si à la naissance, on a grand potentiel et qu'on ne le travaille pas, on fera pas mieux que qqun de normal qui cravache. De même se bourrer de médoc dès les premiers symptômes...
Dans mon entourage également, je constate plus de femme malade que d'homme... Peut-être devrons nous demander confirmation à la sécu ?

En attendant, j'en conclu que malgré les dispositions initialement favorable que les femmes ont sur le plan biologique, celles-ci n'en tirent pas profit...
J'pense que la flore biologique, c'est comme un muscle ou la mémoire : ça se travail. Si à la naissance, on a grand potentiel et qu'on ne le travaille pas, on fera pas mieux que qqun de normal qui cravache. De même se bourrer de médoc dès les premiers symptômes...
Si les femmes sont plus souvant "malades" que les hommes, c'est peut etre aussi parce que vous, messieurs, quand les gamins sont malades, vous peférez aller bosser que de rester a la maison et vous occuper des mioches !
J'ai travaillé avec pas mal de femmes dans ma carière, et en général ce qui pousse les femmes a s'absenter ce sont les enfants ou une quelconque démarche administrative dont le mari ne veut pas s'occuper. Trouver un certif c'est facile...
Les chiffres c'est joli mais sachez voir ce qu'ils cachent !
De plus, j'ai pu voir aussi durant ces années qu'une femme qui se blesse (je travaillais dans l'industrie et les petites blessures étaient courantes) se plaignent bien moins qu'un homme que dès qu'il voit une goute de SON sang redevient un bébé ! Et même les plus costauds !
Alors messieurs les machos ! lol !
Arrêtez de croire que vous êtes les piliers de l'humanité !
Euh... je précise que je suis un homme !
Un avis de femme ?
Plus techniquement, a t'on essayé de voir ce qu'il en est des hommes qui se piquent aux oestrogènes (changement de sexe) ?
J'ai travaillé avec pas mal de femmes dans ma carière, et en général ce qui pousse les femmes a s'absenter ce sont les enfants ou une quelconque démarche administrative dont le mari ne veut pas s'occuper. Trouver un certif c'est facile...
De plus, j'ai pu voir aussi durant ces années qu'une femme qui se blesse (je travaillais dans l'industrie et les petites blessures étaient courantes) se plaignent bien moins qu'un homme que dès qu'il voit une goute de SON sang redevient un bébé ! Et même les plus costauds !
Un avis de femme ?

Plus techniquement, a t'on essayé de voir ce qu'il en est des hommes qui se piquent aux oestrogènes (changement de sexe) ?
djipe a écrit :J'suis également surpris de la conclusion. Mais bon, j'pense que ceux qui ont mené cette étude ont les billes... Et que donc on peut leur faire confiance sur parole...
..
un bon scientifique ne crois jamais sur paroles il doit tout le temps douter
batman93 a écrit :Si les femmes sont plus souvant "malades" que les hommes, c'est peut etre aussi parce que vous, messieurs, quand les gamins sont malades, vous peférez aller bosser que de rester a la maison et vous occuper des mioches !
Un avis de femme ?
Monsieur,
C pas parce que vous avez des arguments pro-femmes que vous devez obligatoirement descendre les hommes.( c être macho a l'envers)

Que les femmes s'occupent des enfants, et de la maison en général, c normal elle on été conçus phisiquement pour cela.

que les hommes travail a l'extérieur du foyer familiale pour faire :
Mécano Auto
Peintre en bâtiment
Menuisier
Boulanger
Cuisinier
Maçon
Plombier
Electricien
Nettoyeur de vitre
Ouvrier...
j' en oublie surement...

c parfaitement normal aussi, ils ont le physique pour.

s'il vous plais, mesdames, messieurs, nous mélangeons pas les torchons et les serviettes.
les hommes on des co... , les femme non!

tous le monde est d'accord avec ça. non ?!

donc tous le monde devrait être d'accord avec l'article. non ?!

Bon là, j'arrête...
je dois allez chercher ma femme, au boulot...

- cisou9
- Activité : Retraité
C'est bizarre, j'ai fais une dizaine de métiers il n'y en a aucuns dans la liste. mais il y en a un que j'ai fais pendant 35 ans.
Pour ce qui est de la maladie je dirais kif kif
Mon épouse a peut être été moins malade que moi, mais maintenant ce qu'elle a est très grave.

Pour ce qui est de la maladie je dirais kif kif

Mon épouse a peut être été moins malade que moi, mais maintenant ce qu'elle a est très grave.

Que les femmes s'occupent des enfants, et de la maison en général, c normal elle on été conçus phisiquement pour cela.
que les hommes travail a l'extérieur du foyer familiale pour faire :
Mécano Auto
Peintre en bâtiment
Menuisier
Boulanger
Cuisinier
Maçon
Plombier
Electricien
Nettoyeur de vitre
Ouvrier...
j' en oublie surement...
Il y en a encoe qui pensent comme ca ! On se croirait dans les années 60 !
A quand un article dans la rubrique "retro"
Sérieusement, j'espère que vous ne pensez pas ce que vous dites !
Et si vous avez bien lu, je n'ai pas dit qu'on était identiques, au contraire !
En tout cas ca m'a bien fait rire !

Bon pour tous ce qui est boulot, je trouve personnellement que les femmes peuvent tous les faire (sauf travailler à l'armée mais la c'est plus idéologique...)
Maintenant, je suis étudiant, et dans mes proches, les femmes sont plus souvent absente. Or il y en a aucune qui n'est maman ...
Maintenant, je suis étudiant, et dans mes proches, les femmes sont plus souvent absente. Or il y en a aucune qui n'est maman ...
il doit y avoir une contrepartie, par exemple si les inflammations se déclarent plus rapidement, ça pourrait gêner une réponse excessive del l'organisme pour un oui ou un non, parce qu'il faut aussi se demander pourquoi l'homme n'aurait pas un système immunitaire aussi performant, a priori ça ne peut pas nuire. Peut-être que quand on doit partir chasser le mamouth on se blesse plus souvent. Et puis des femmes paniquées devant le sang j'en ai vu, devant les petites araignées aussi.
-
- Activité : Etudiant
play1s a écrit :les hommes on des co... , les femme non!
tous le monde est d'accord avec ça. non ?!
Justement je suis pas forcément d'accord ! Il y a beaucoup de femme qui, aux premiers abords, semblent mieux membrées que leurs hommes ! Alors est-ce vraiment une histoire de bourses ? Je ne suis pas sur.