[News] Insolite : L'usage d'un peigne pourrait favoriser la perte des cheveux

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Insolite : L'usage d'un peigne pourrait favoriser la perte des cheveux

Message par Publication » 15/08/2009 - 0:00:17

Selon une étude menée par Alexandre Kirdman, dermatologue israélien de l'université hébraïque de Jérusalem, un usage trop intensif du peigne pourrait acroître la perte des cheveux. Lui même se dit très étonné par ce résultat, car la médecine soutient depuis longtemps les effets bénéfiques du peigne. Jusqu'à présent, on pensait que l'utilisation du peigne améliorait la circulation sanguine et réduisait la perte des cheveux. Mais après avoir effectué un test sur quatorze fem...

DarkPounette

Re: [News] Insolite : L'usage d'un peigne pourrait favoriser la perte des cheveux

Message par DarkPounette » 15/08/2009 - 0:40:01

Ayant personnellement les "cheveux crépus" (sans même penser que le dermato à l'origine de cette étude soit "stéréotypiquement israélien"), il est évident qu'un "peignage difficile" de cheveux épais, abondants et frisés fait que l'on s'en "arrache" (comme dit l'article qui ne nuance pas le type de cheveux) beaucoup plus qu'un "blond dégarni" en se coiffant...

Isabelle

Re: [News] Insolite : L'usage d'un peigne pourrait favoriser la perte des cheveux

Message par Isabelle » 15/08/2009 - 13:55:03

Une femme soigneuse se brosse les cheveux non seulement pour se coiffer mais et surtout pour enlever tous les cheveux qui ne manqueraient pas de tomber naturellement dans les heures qui suivent.

Cela évite de les retrouver sur son tee-shirt ou fauteuil :D
Je dirais même que se brosser les cheveux deux fois par jour est vraiment un minimum, c'est souvent 3 ou 4 fois par jour quand on a les cheveux longs.

Tout cela pour dire que compter les cheveux laissés sur le peigne (ou brosse) n'est pas significatif. Il faudrait compter tous les cheveux tombés dans une même journée.

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 15/08/2009 - 16:08:35

:_salut: Je pense que la brosse arrache plus de cheveux que le peigne, mon épouse à été malade pendant trois ans et cette année je devais la peigner, et j'ai remarqué la chose. :(

batman93

Message par batman93 » 15/08/2009 - 17:11:40

"blond dégarni"

Tu sais ce qu'il te dit le blond dégarni ??????????? :gueule:
Et c'est maintenant qu'on me prévient ???

D@rkstone
Activité : Salarié

Message par D@rkstone » 17/08/2009 - 10:13:02

juste "Mais après avoir effectué un test sur quatorze femmes "

Voilà pas besoin d'aller plus loin. surtout que le pannel est ensuite coupé en 2 donc 7 sujets pour chaque conditions.
Tu peut faire des test d'orientation ou d'aide à la formulation sur un tel pannel (ce que je fais, puisque travaillant dans la cosmétique) mais de là à publier des resultats ...

Répondre