[News] De la syntaxe chez nos cousins primates
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] De la syntaxe chez nos cousins primates
Une étude menée en Côte d'Ivoire révèle que les singes d'une espèce forestière baptisée la « mone de Campbell » émettent six types de cris d'alarme différents. En combinant ces cris, ces primates forment de longues séquences vocales leur permettant de délivrer des messages liés à leur vie sociale ou à divers dangers dont la prédation. Ces résultats, obtenus par des chercheurs du laboratoire d'Ethologie animale et humaine (CNRS / Université Rennes 1), en collaboration avec les...
Re: [News] De la syntaxe chez nos cousins primates
Pire qu'une clef cryptée 

«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges
Quelques capacités syntaxiques chez d'autres primates comme également la station verticale chez d'autres primates nous précédents, voilà des thèmes qui peuvent nous rappeler notre appartenance à la nature.
bonjour
- franckpiton
- Activité : Autre
J'ai toujours été amusé par les gens qui y vont de leur petite explication sur la différence fondamentale entre l'homme et l'animal. Du genre "conscience de la mort" et tout et tout.

lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...