Les mauvais esprits voient dans cette "grippe A" une excellente occasion qui a été donnée aux laboratoires américains de fourguer leurs stocks de tamiflu obsolète.
Des esprits encore plus mauvais s'étonnent de ce que ce virus soit "apparu" au Mexique, alors que le foyer naturel se situe en Asie du sud et que le vecteur est le canard sauvage.
Curieux, n'est-ce pas ?
Des esprits encore plus mal tournés notent que, pour faire mieux passer la manip, cette grippe s'est d'abord appelée grippe porcine (histoire de rappeler la fausse alerte de grippe aviaire ?) Curieusement, on a l'a rebaptisée grippe A.
Des esprits franchement très tordus notent aussi que le grand battage médiatique a commencé très tôt, pour écouler le tamiflu... qui comme on le savait s'est révélé inefficace pour traiter les quelques dizaines de cas identifiés par l'OMS.
Cela pue si fort la manip que je ne vais pas continuer dans cette voie.
J'ai reçu hier une formule pour me faire vacciner, avec prévues les deux injections et l'inscription des références des vaccins utilisés. Deux injections, vous avez bien lu. Or on sait qu'il en faut une seule, j'en déduis donc :
1 - Que les papiers avaient été imprimés depuis longtemps.
2 - Que les autorités ont attendu des mois avant de m'envoyer le papier, et ce justement quand il faut écouler des stocks aberrants, à moi QUI N'AI JAMAIS EU LA GRIPPE, pas même la terrible grippe de l'hiver 57-58 qui frappa toute ma classe de CM2 (et même l'instituteur) sauf moi. Cela me fait rigoler.
3 - Que le gouvernement fait donc des économies en nous envoyant un vieux papelard obsolète plutôt qu'une formule de vaccination neuve. C'est ça les économies d'énergie et de matières premières ! Pour une fois qu'il fait un truc intelligent et efficace je ne vais pas lui tirer mes katiouchas habituels.
Ma fille n'a jamais eu la grippe non plus, ma soeur l'a en ce moment et elle est patraque, mais elle l'a tous les hivers et ce n'est pas pour ça qu'elle a eu l'idée de se faire vacciner.
Mon beau-père n'a jamais eu la grippe. Quand il a atteint 80ans, ses enfants ont réussi à le persuader de se faire vacciner et il l'a fait tous les ans. Résultat : il a été malade chaque année pendant une semaine à cause du vaccin.
Toute cette histoire pue la combine. Gagnants : les multinationales de la pharmacie (avec des rétro-commissions ? cela ne m'étonnerait pas). Perdants : les contribuables.