[News] Même prématurés, les bébés « voient avec leurs mains »

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Même prématurés, les bébés « voient avec leurs mains »

Message par Michel » 13/02/2010 - 0:00:42

Même les bébés prématurés âgés de 33 semaines d'aménorrhée, environ 2 mois avant le terme (40 semaines d'aménorrhée) sont capables de reconnaître et de discriminer deux objets de formes différentes (prisme et cylindre) avec leur main droite ou gauche ! C'est ce que montrent des chercheurs de deux laboratoires : le laboratoire de psychologie et neurocognition (CNRS/Université Grenoble 2/Université de Chambéry), et de psychologie de la perception (CNRS/Université Paris Descartes) ...

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Même prématurés, les bébés « voient avec leurs mains »

Message par KiNidoz » 13/02/2010 - 8:47:21

Expérience classique :) mais résultat intéressant !
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Même prématurés, les bébés « voient avec leurs mains »

Message par melo » 14/02/2010 - 17:53:37

je lis vraiment n'importe quoi dans cet article, un bébé prématuré à sa naissance dès qu'il est lavé, pesé, se retrouve tout de suite sous couveuse car beaucoup plus fragile qu'un bébé arrivé à terme (car beaucoup plus susceptible d'attraper une infection bactérienne), et je sais de quoi je parle le mien est arrivé avec 6 semaines d'avance, et cet expérience n'est pas réservé qu'au mien, pour un prématuré c'est avant tout une question de santé et de sécurité dont on parle en priorité.

Ma femme même, n'a pas pu le tenir contre elle que 2 jours après la naissance (il était sous couveuse tout ce temps là) et pourtant il ne souffrait d'aucun problème, heureusement pour lui, alors j'ose même pas imaginer pour un à qui on aurait déceler une anomalie...

Donc après une période sous couveuse plus ou moins longue en fonction de son état, le bébé prématuré lorsqu'il peut être manipulé, touché peut alors percevoir par le touché, mais en aucun cas juste après les étapes que vous décrivez.

Répondre