[News] Se brosser les dents deux fois par jour peut protéger contre les maladies cardio-vasculaires

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Se brosser les dents deux fois par jour peut protéger contre les maladies cardio-vasculaires

Message par Publication » 15/06/2010 - 0:00:07

Depuis une vingtaine d’années, il existe un regain d’intérêt concernant l’existence d’un lien entre l’inflammation locale au niveau de la bouche, l’utilisation de chewing-gum et le développement de maladies cardiaques. En particulier, plusieurs études semblent affirmer que souffrir d’une maladie parodontale augmenterait le risque de pathologies cardio-vasculaires à cause de la libération dans le sang par les gencives atteintes de taux élevés de molécules toxiques pour le...

Avatar de l’utilisateur
Seals
Messages : 309
Inscription : 05/09/2008 - 2:45:10

Re: [News] Se brosser les dents deux fois par jour peut protéger contre les maladies cardio-vasculaires

Message par Seals » 15/06/2010 - 0:22:03

La question est peut-être idiote mais : tous les pauvres quel que soit leur pays ont des maladies cardio-vasculaires à cause de leurs mauvaises dentitions ? :siffle:
Ce n'est pas une propagande de plus pour forcer les enfants à se brosser les dents ?

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Se brosser les dents deux fois par jour peut protéger contre les maladies cardio-vasculaires

Message par cisou9 » 15/06/2010 - 11:10:54

:_salut:
Ça me rappelle une pub complètement idiote d'y a quelques années ou l'on montrait des enfants se laver les dents au saut du lit alors qu'il faut le faire après un repas. :fada:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Se brosser les dents deux fois par jour peut protéger contre les maladies cardio-vasculaires

Message par Victor » 15/06/2010 - 11:31:04

J'ai entendu la même chose avant mon opération du cœur... Mais ils parlaient de foyers microbiens dans les gencives et pas de toxines... il a été même à un moment été question de m'arracher toutes les dents... 11 ans après je les ai encore... Merci mon cardiologue
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] Se brosser les dents deux fois par jour peut protéger contre les maladies cardio-vasculaires

Message par QJ » 15/06/2010 - 11:41:38

Publication a écrit :Ces études montrent également que mâcher du chewing-gum pourrait favoriser significativement cette libération et aurait donc un impact sur le risque de développer des maladies cardio-vasculaires.

... Et que croyez-vous qu'il y a dans les chewing-gum ?
Le simple fait de savoir de quoi sont constitués ces #!@§&$!% de pâtes à mâcher (gomme de base) vous en dégouterais à vie. :vomi:
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] Se brosser les dents deux fois par jour peut protéger contre les maladies cardio-vasculaires

Message par keyplus » 17/06/2010 - 13:25:04

merde :haaa:
antécédent famille de cardiaque me brosse une fois et mâche du chwing gum
vite vite vite je redige mon testament
adieu monde cruel :_salut:
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Répondre