[News] Le tour de taille plutôt que l’indice de masse corporel pour prédire les risques cardiovasculaires
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Le tour de taille plutôt que l’indice de masse corporel pour prédire les risques cardiovasculaires
Une nouvelle étude publiée par des chercheurs américains et australiens dans « International Journal of Obesity » suggère que le tour de taille est la meilleure évaluation clinique pour prédire le risque futur pour les enfants de souffrir de maladies cardiovasculaires et de diabète. Les résultats indiquent que des enfants avec un tour de taille situé parmi celui d’individus situés dans les 25% supérieurs de leur catégorie âge et de sexe, ont 5 à 6 fois plus de risques de dév...
- StarDreamer
Re: [News] Le tour de taille plutôt que l’indice de masse corporel pour prédire les risques cardiovasculaires
Etrange... il me semble avoir lu cette affirmation il y a bien des années dans une revue ("Pour la science", je crois).
Bref, cette info, ce n'est pas du tout du neuf ; à part confirmer ce que le monde médical semble connaître depuis longtemps.
Ce qui est logique, en plus. En effet, faire 100 kg de muscle ce n'est pas la même chose que 100 kg de gras
Et c'est pour cela que les cliniciens diététiciens font un test de masse corporelle avec des électrodes pour connaître la quantité de corps gras et de corps non gras ... comme quoi l'IMC n'est qu'un indicateur de première intention à prendre avec des pincettes (vous avez dit QI, dans le même genre ?).
SD
Bref, cette info, ce n'est pas du tout du neuf ; à part confirmer ce que le monde médical semble connaître depuis longtemps.
Ce qui est logique, en plus. En effet, faire 100 kg de muscle ce n'est pas la même chose que 100 kg de gras
Et c'est pour cela que les cliniciens diététiciens font un test de masse corporelle avec des électrodes pour connaître la quantité de corps gras et de corps non gras ... comme quoi l'IMC n'est qu'un indicateur de première intention à prendre avec des pincettes (vous avez dit QI, dans le même genre ?).
SD
Re: [News] Le tour de taille plutôt que l’indice de masse corporel pour prédire les risques cardiovasculaires
Je confirme aussi que ce n'est pas une news (mais ça a le mérite d'enfoncer le clou).
En gros (*) , vous pouvez jeter votre pèse-personne : un pti coup d'oeil dans le miroir et vous savez ou vous en êtes...
(*) "Finalement" ou "En somme" aurait été moins drole.
En gros (*) , vous pouvez jeter votre pèse-personne : un pti coup d'oeil dans le miroir et vous savez ou vous en êtes...

(*) "Finalement" ou "En somme" aurait été moins drole.
- cisou9
- Activité : Retraité

Jusqu'à 35 / 40 ans j'étais en dessous du poids par rapport à ma taille, je fais pourtant de l'hypertension j'ai un peu de cholestérol mais mon coeur va bien.