[News] Faire plus vieux que son âge n’est pas forcément un signe de mauvaise santé

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication

[News] Faire plus vieux que son âge n’est pas forcément un signe de mauvaise santé

Message par Publication » 14/11/2010 - 12:00:07

Bien qu’une grande partie des adultes essaie tout au long de leur vie de paraître plus jeune que leur âge, cette apparence n’a aucun lien avec leur état de santé. Une étude récente dont les résultats ont été publiés dans le Journal of General Internal Medicine a montré qu’un individu devait au moins faire 10 ans de plus que son âge réel pour que les médecins puissent suspecter qu’il est en mauvaise santé. Ce travail mené par des médecins et des chercheurs de Toronto au...

Fredz
Activité : Ingénieur

Re: [News] Faire plus vieux que son âge n’est pas forcément un signe de mauvaise santé

Message par Fredz » 15/11/2010 - 10:28:51

Moi, je voudrais bien connaitre les critères de mesures de la notion "paraitre son age"... ça doit être assez intéressant comme concept. ^-^

p.rubbo

Re: [News] Faire plus vieux que son âge n’est pas forcément un signe de mauvaise santé

Message par p.rubbo » 15/11/2010 - 12:05:04

Dans l'article scientifique qui rapporte les résultats de cette étude, les auteurs indiquent qu'ils ont sélectionné au hasard les médecins à qui ils ont posé la question: "How old do you think this patient looks?" qu'on pourrait traduire par "Selon vous, quel âge à ce patient?". Chacun des médecins participant à l'étude a donc dû donner l'âge de 126 patients à partir de photo présentées aléatoirement. La manière de choisir l'âge n'est pas définie par les auteurs, les critères sont donc laissés à l'appréciation des médecins.

xarcux
Activité : Salarié

Message par xarcux » 16/11/2010 - 13:53:01

A l'arrivée, je ne comprend pas ou l'auteur veut en venir (!) Il y a des vieux en pleine forme, des moins vieux (qui font vieux) en mauvaise santé et les médecins ne savent pas les discerner du premier coup d'oeil, ce qui de toute façon n'intervient pas dans le diagnostic final ?

Tout le monde s'est déchainé sur la new traitant de l'index et son rapport avec la prise de risque mais celle-ci mériterai aussi son flot de moqueries.

Isabelle

Message par Isabelle » 16/11/2010 - 15:33:35

On pourrait naturellement penser qu'une personne ayant une apparence naturellement plus agée que la normale (où ce qui est communément admis comme normal) cela soit du à de la maladie ou du moins à de "l'usure" (travaux pénibles, mauvaise hygiène de vie ...)

Un peu comme une grande fatigue peut être un signe précurseur d'une maladie non encore diagnostiquée

Du moins c'est ainsi que je lai compris...

Répondre