Cela voudrait dire qu'on pourrait se rassasier rien qu'en mangeant "par la pensée" ... intéressant.
En tout cas, quand je vois quelqu'un, en vrai ou à la télé, allumer une cloque, je me demande alors où se trouve mon paquet...
J'imagine que l'effet est le même dans les films quand on les voit dévorer, ce qui donne la fringale (et il me semble que cela avait été fait exprès pour que les spectateurs consomment du popcorn & co dans les salles de cinéma).
Quand on discute à plusieurs de plats culinaires, la grande impression qui en ressort est qu'on a tous envie de manger ensuite !
[mode anecdote ON]
Cela me rappelle un voyage en Egypte. Il faisait méga-chaud (environ 45°, au mois de Juin), et le seul rêve intarissable de tous était de se désaltérer "pour de vrai". Quelqu'un a alors dit qu'il rêvait de Perrier. A cette simple évocation, tous le clan de touristes à rêvé de Perrier pendant plusieurs jours (en placébotant sur la bière, contenant aussi du bicarbonate rafraîchissant) sans arriver à en trouve (l'Egypte est un pays très pauvre en dehors des grandes villes, et du Perrier est un luxe inaccessible).
Arrivé au Caire, alors que les autres touristes se faisaient entuber dans les souks, notre clan a écumé tous les bars pour se rassasier de Perrier à satiété.
Fait étrange, depuis, je n'ai que trop peu eu l'occasion d'en boire (et en buvait finalement assez peu avant, aussi) !
[mode anecdote OFF]
Cette étude me surprend donc en arrivant à un résultat contraire à mon vécu...
Mais, peut-être dans nos pensées comme devant une table, on ne prend pas assez le temps de savourer nos repas ??
