Bonjour,
Alors, à l'heure qu'il est le donneur est donc paralysé... ou décédé...
Cette guérison vient du fait que les cellules souches qui lui ont été transplantées avaient été prélevées dans la moelle épinière d'un donneur présentant une mutation rare.
Non seulement très peu de personnes présentent cette particularité génétique, mais cette méthode de greffe par cellules souches issues de la moelle épinière est également très risquée.
Il faudrait arrêter de confondre moelle épinière et moelle osseuse, ça ne fait pas très sérieux et ça n'a strictement rien à voir.
Je précise qu'on peut survivre sans séquelle a un prélèvement de moelle osseuse, ce qui n'est pas le cas pour la moelle épinière.
La moelle épinière est un ensemble de circuits électriques ( c'est un gros câble de nerfs ) qui transporte les signaux du cerveau vers les organes et les membres et vice-versa.
La moelle osseuse est la substance incluse dans certains os long (fémur, humérus, etc.) ou dans le sternum et qui permet la création de certaines cellules sanguines (globules rouges, etc...)
La moelle épinière n'est pas réellement de la moelle...
Dans chaque vertèbre, il y a un petit trou, les vertèbres alignées forment un petit canal, c'est la que passe cette substance gris claire, presque blanche, constitué de cellules nerveuses.
La moelle osseuse est de couleur rouge foncé et n'a pas la même consistance.
Merci de rectifier.
Bien cordialement.