[News] Fin de la Terre boule de neige: quel rôle pour le méthane ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Fin de la Terre boule de neige: quel rôle pour le méthane ?

Message par Michel » 07/06/2011 - 0:00:09

L'existence de dépôts glaciaires caractéristiques, retrouvés à plusieurs endroits du globe aux basses latitudes, nous indiquent qu'il y a 635 millions d'années (époque Marinoene), les calottes polaires auraient atteint l'équateur, c'est la théorie de la « Terre boule de neige ». Depuis, de telles glaciations extrêmes ne se sont pas reproduites, ce qui a permis le développement de formes de vie de plus en plus évoluées. Une des hypothèses invoquées pour expliquer la fin de cette ...

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Fin de la Terre boule de neige: quel rôle pour le méthane ?

Message par franckpiton » 07/06/2011 - 11:08:16

Allez les climatoseptiques, jetez vous sur le bout de gras !

:sol:
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

knobob1
Messages : 45
Inscription : 15/03/2007 - 14:30:27

Re: [News] Fin de la Terre boule de neige: quel rôle pour le méthane ?

Message par knobob1 » 08/06/2011 - 11:35:17

franckpiton a écrit :Allez les climatoseptiques, jetez vous sur le bout de gras !

:sol:

Je ne demande pas mieux, malheureusement cette information sur la déglaciation du Cryogénien (dégazage des hydrates de méthane plus CO2 et méthane volcanique vs activité hydrothermale) bien qu'intéressante concerne une échelle de temps et une amplitude de températures sans commune mesure avec nos préoccupations médiatico-climatiques.

Par ailleurs on a aucune preuve formelle que la faune de l'Édiacarien roulait en 4X4.

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Fin de la Terre boule de neige: quel rôle pour le méthane ?

Message par franckpiton » 08/06/2011 - 22:57:17

knobob1 a écrit :
Par ailleurs on a aucune preuve formelle que la faune de l'Édiacarien roulait en 4X4.


Je la remonte, pour ceux qui l'aurais loupé. :clapclap:
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Répondre