[News] Quand le port d'Athènes était une île
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Quand le port d'Athènes était une île
Principal port d'Athènes, le Pirée a été une île de 4 800 à 3 400 avant J.-C. soit près de 4 500 ans avant la construction du Parthénon sur l'Acropole. Ce résultat vient d'être établi grâce à l'étude et à la datation de sédiments prélevés dans les environs du Pirée, par une équipe franco-grecque (1) dirigée par Jean-Philippe Goiran, chercheur CNRS au laboratoire « Archéorient - Environnements et sociétés de l'Orient ancien » (CNRS/Université Lyon 2). Menés en collabor...
Re: [News] Quand le port d'Athènes était une île
Bonjour Michel,
votre article "Quand le port d'Athènes était une île" m'interesse beaucoup, surtout par curiosité et mes liens avec l'archéologie. J'habite la Suisse et Milos en Grèce, habitué et amis du Piréedepuis de nombreuses années. J'ai aimé votre reportage. Malheureusement l'image du haut, début du reportage, ne s'ouvre pas et reste invisible.
Elle est intitulée "Evolution des paysages côtiers entre Athènes et Le Pirée depuis le 7e millénaire avant J.-C.
© dessinateur: Julien Cavero CNRS /Université Lyon 2".
Pouriez-vous m'envoyer cette image ?
Mon adresse:
Switzerland:
Lapaire Jean-Marie
Pied de Crettaz
CH-1863 Le Sépey/VD
Tél. 0041 (0) 24 491 14 10
Fax 0041 (0) 24 491 20 63
0041 (0)79 213 50 35
Mail: [email protected]
Greece:
Lapaire Jean-Marie
Pollonia, Pelekouda 73
GR-84 800 Milos (Kyklades)
Tel. + Fax 0030 2287 041 109
URL: www.milos-travel.com
Merci d'avance, et meilleures saluatations
Jean-Marie
votre article "Quand le port d'Athènes était une île" m'interesse beaucoup, surtout par curiosité et mes liens avec l'archéologie. J'habite la Suisse et Milos en Grèce, habitué et amis du Piréedepuis de nombreuses années. J'ai aimé votre reportage. Malheureusement l'image du haut, début du reportage, ne s'ouvre pas et reste invisible.
Elle est intitulée "Evolution des paysages côtiers entre Athènes et Le Pirée depuis le 7e millénaire avant J.-C.
© dessinateur: Julien Cavero CNRS /Université Lyon 2".
Pouriez-vous m'envoyer cette image ?
Mon adresse:
Switzerland:
Lapaire Jean-Marie
Pied de Crettaz
CH-1863 Le Sépey/VD
Tél. 0041 (0) 24 491 14 10
Fax 0041 (0) 24 491 20 63
0041 (0)79 213 50 35
Greece:
Lapaire Jean-Marie
Pollonia, Pelekouda 73
GR-84 800 Milos (Kyklades)
Tel. + Fax 0030 2287 041 109
URL: www.milos-travel.com
Merci d'avance, et meilleures saluatations
Jean-Marie
Bonjour,
Je suis d'accord avec Jean-Marie : c'est bien dommage que l'image ne soit pas disponible en plus grand format !!
Je suis d'accord avec Jean-Marie : c'est bien dommage que l'image ne soit pas disponible en plus grand format !!
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2200.htm
A la rigueur vous pouvez directement demander au chercheur dont les coordonnees sont dans ce lien
A la rigueur vous pouvez directement demander au chercheur dont les coordonnees sont dans ce lien
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee