[News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Adrien » 21/06/2011 - 0:00:49

D'après une étude de l'Université de Californie Davis (UC Davis), parue le 8 Juin dans Proceedings of the Royal Society B., certaines espèces d'animaux et de plantes pourraient ne pas être capables d'évoluer et de s'adapter suffisamment pour survivre au changement climatique. Ces résultats conduisent à s'interroger sur la capacité des modèles actuels à prédire justement les réponses biologiques au changement climatique. L'équipe de recherche a étudié les capacités d'adaptation ...

FIARLE
Messages : 34
Inscription : 30/04/2009 - 8:33:56

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par FIARLE » 21/06/2011 - 8:23:23

Bonjour,

Il me semble que la faune et la flore qui se sont établies et ont prospérées à l'ère secondaire le doivent aux changement suivants : diminution du taux d'oxygène aus alentours de 15 % , hausse de 10 °C de la température moyenne (il n'y avait plus de calottes glaciaires ni au pôle Nord ni au pôle sud et il me semble que tous les glaicers avaient disparus) et augmentation très importante du taux de C02 ce qui représente un changemant climatique très important.
Alors c'est vrai que la faune et la flore du secondaire était très différentes des périodes précédentes mais doit-on considérer que l'évolution c'est la continuité d'espèces existante ou l'émergence d'espèce différentes pouvant s'alimenter, survivre et surmonter le changement climatique dans des environnements différents?
Il y a eu plusieurs extinctions massives de la vie sur terre mais suivies par l'apparition de nouvelles espèces alors l'analyse qui consiste à dire telles espèces risquent de ne pas survivre est valable mais déjà connue et ne me semble pas suffisante pour tirer la sonnette d'alarme
Merci

nflowerpower
Messages : 1
Inscription : 21/06/2011 - 9:38:09
Activité : Ingénieur

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par nflowerpower » 21/06/2011 - 10:08:02

Bonjour,

C'est article pause plusieurs problèmes; en premier, le titre qui est en contradiction avec l'article. L'évolution va surmonter le changement climatique. Certaines espèces n'en seront pas capable, mais ce n'est pas une généralité.
D'autre part, concernant le changement climatique, on rencontre 2 types de personnes, ceux qui y croit et les climato-septiques.
L'un des objetifs important me semble être, de convaincre les climato-septiques qu'ils sont dans l'erreur. Or, un article alarmiste et un peu trompeur comme celui-ci ne me semble pas capable d'atteindre cet objectif.

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Spirit of Nicopol » 21/06/2011 - 15:17:43

ArchmeD a écrit :Bonjour,
@ FIARLE, quand je vois votre commentaire, j'espère que ce sera l'Homme qui ne survivra pas...
Pour rappel, la Terre ne nous appartient pas, on est pas supposé changé son climat et encore moins la déformer comme nous le faisons actuellement, donc dire qu'il n'est pas encore temps de tirer la sonnette d'alarme est vraiment d'un pure esprit d’égoïsme et j'ai vraiment honte pour vous.
C'est à cause de personne comme ça que l'Homme n'évoluera pas.
De rien.

Quand je vois ce commentaire je me dis que les pseudo climatologues qui disent que la diodes de la TV qui reste allumé la nuit est responsable du réchauffement climatique ont bien faire leur travaille de lavage de cerveaux...
Ca me fait plaisir aussi...

Reumain.
Messages : 566
Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
Activité : Salarié
Localisation : Liège (BE)

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Reumain. » 21/06/2011 - 15:47:25

ArchmeD a écrit :Bonjour,

[...]blabla[...]

De rien.


L'homme à l'origine du réchauffement climatique ? Depuis quand ? Je me souviens d'avoir lu un article ici-même disant que ce réchauffement était si important que l'humain ne pouvait pas en être la source principale. Je suis d'accord de dire qu'il a sa part dans l'histoire, mais une toute petite partie. La Terre, comme l'a souligné FIARLE, est passée par des stades de réchauffements et de refroidissements intenses. De plus, ici on parle de certaines espèces animales et végétales qui ne seraient pas capables de résister aux changements climatiques. C'est juste un phénomène naturel. De plus, il y a des espèces animales et végétales qui ont un patrimoine génétique tellement instable dans le temps qu'elles ne peuvent pas assurer leur continuité, elles finissent pas disparaitre.
Il n'y a effectivement pas assez d'éléments pour tirer la sonnette d'alarme.

Grasyop
Messages : 48
Inscription : 08/04/2008 - 1:19:19

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Grasyop » 21/06/2011 - 19:37:41

On est en train d'exterminer des milliers d'espèces en quelques années, mais c'est pas grave : d'ici cinq millions d'années, de nouvelles espèces auront pris la relève. Suffit de savoir patienter. :o

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Troll » 22/06/2011 - 8:55:35

Reumain. a écrit :L'homme à l'origine du réchauffement climatique ? Depuis quand ? Je me souviens d'avoir lu un article ici-même disant que ce réchauffement était si important que l'humain ne pouvait pas en être la source principale.....
Il n'y a effectivement pas assez d'éléments pour tirer la sonnette d'alarme.

Ha merde, j'ai du rater un épisode.......donc le débat sur le réchauffement de la planète est clos et définitivement clos, ça y est, je ne savais pas qu'on avait déjà tout compris et tout expliqué.......mais oui, biensur, l'homme n'est responsable de rien, d'ailleurs il est tellement pas responsable que ce n'est pas lui qui pollue cette planète, les océans sont propres, l'air est propre, les nappes phréatiques sont saines......
Je dirais même que l'homme a tellement peu d'importance sur les interactions de cette planète qu'on peut se demander si il y vit. En fait, l'homme a du évoluer ailleurs tellement certains le place en dehors de tout changement sur cette planète. On a tellement peu d'interaction avec notre environnement qu'on doit vivre dans un autre espace temps......c'est pas possible autrement.
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Victor » 22/06/2011 - 9:16:28

L'homme n'existe pas ce ne sont des trolls pollueurs et des personnages de fiction sur le Net :D :D :D :siffle: :siffle: :siffle: :sol: :sol: :sol: ... Non sérieux! Le jour où je me sais coupable n'est pas arrivé.. A savoir aussi que je n'ai pas assez de responsabilité dans les affaires du monde... Que je fais caca aussi où on me dit de faire et que je ne roule pas en voiture
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

yaenwe
Messages : 3
Inscription : 04/12/2009 - 9:30:33
Activité : Ingénieur

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par yaenwe » 22/06/2011 - 12:59:14

Grasyop a écrit :On est en train d'exterminer des milliers d'espèces en quelques années, mais c'est pas grave : d'ici cinq millions d'années, de nouvelles espèces auront pris la relève. Suffit de savoir patienter. :o

Pour que ces nouvelles espèces apparaissent l'humanité devra diminuer son empreinte pendant très très très longtemps.
Si pour la nature ce qui a été perdu peu être potentiellement reconstruit, pour l'humanité ce qui a été perdu pourrait bien l'être pour de bon.

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Aldebaran » 22/06/2011 - 13:42:37

ArchmeD a écrit :Bonjour,

@ FIARLE, quand je vois votre commentaire, j'espère que ce sera l'Homme qui ne survivra pas...
Pour rappel, la Terre ne nous appartient pas, on est pas supposé changé son climat et encore moins la déformer comme nous le faisons actuellement, donc dire qu'il n'est pas encore temps de tirer la sonnette d'alarme est vraiment d'un pure esprit d’égoïsme et j'ai vraiment honte pour vous.
C'est à cause de personne comme ça que l'Homme n'évoluera pas.

De rien.


Qui peut espérer la mort de sa propre espèce si ce n'est quelqu'un qui se croit supérieur aux autres ?
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

nostradamus
Messages : 22
Inscription : 08/06/2011 - 10:14:57
Activité : Salarié

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par nostradamus » 22/06/2011 - 15:00:51

ou de tellement altruiste qu'il préfère sauver les écureuils. Non, plus sérieusement, que l'Homme ait un impact sur son environnement, ca, c'est sur mais nous ne sommes pas la cause de tout. Je suis Victor sur ce point: à mon niveau, je ne me sens pas rongé de culpabilité car, à défaut de faire vraiment un geste pour la planète, j'ai une empreinte écologique très faible et je ne suis pas sur que ce soit le cas de l'ensemble des militants écologiques.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par cisou9 » 22/06/2011 - 17:45:35

Troll a écrit : l'homme n'est responsable de rien, d'ailleurs il est tellement pas responsable que ce n'est pas lui qui pollue cette planète, les océans sont propres, l'air est propre, les nappes phréatiques sont saines......
Je dirais même que l'homme a tellement peu d'importance sur les interactions de cette planète qu'on peut se demander si il y vit. En fait.

:_salut: Ben oui, c'est pour ça que la mer d'Aral n'existe plus. :( :grrr: :pet: :gueule:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Spirit of Nicopol » 22/06/2011 - 18:04:56

+1 Nocus et Reumain

Grasyop a écrit :On est en train d'exterminer des milliers d'espèces en quelques années, mais c'est pas grave : d'ici cinq millions d'années, de nouvelles espèces auront pris la relève. Suffit de savoir patienter. :o

C'est un peu l'idée oui...

@ Troll
On parle de réchauffement climatique pas de pollution de l'eau. Et pour le réchauffement il est périodique, le soleil a son role (et il chauffe autrement + que nous) et le CO2 est une consequence du réchauffement pas une cause donc on nous raconte que de la merde et tant qu'on nous racontera des conneries et proposera des solutions pourri je dirais merde au écolos. :o

Aldebaran a écrit :Qui peut espérer la mort de sa propre espèce si ce n'est quelqu'un qui se croit supérieur aux autres ?

Ha non pas forcement, je souhaite la meme chose mais pas pour la meme raison, et je me comprend dedans...

@ Cisou
La mer d'Aral n'a pas disparu a cause du réchauffement climatique mais d'un drainage trop intense, c'est pas pareil.

+ 1 Victor et Nostradamus
A mon niveau j'utilise pas trop d'eau, l'élec sert a mon PC et parfois TV, je chauffe peu, j'ai plus de voiture je fait de la location et des transport en commun, etc...
Et d'ailleurs je suis sur que ArchmeD, Grasyop et Troll vivent dans une grotte, cohabite avec un ours, n'ont surement pas de voiture et se déplace pas + loin que l'épicerie du coin... Pour avoir autant de conviction ca ne peut pas en etre autrement, n'est ce pas ?

nostradamus a écrit :j'ai une empreinte écologique très faible et je ne suis pas sur que ce soit le cas de l'ensemble des militants écologiques.

Il parait que Hulot est le top niveau écologie, il est sponsorisé par EDF et L'oréal et se déplace en hélico...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Victor » 22/06/2011 - 18:16:12

[quote= Spirit of Nicopol] Il parait que Hulot est le top niveau écologie, il est sponsorisé par EDF et L'oréal et se déplace en hélico...[/quote]

Mauvaise langue c'est le candidat de l'écologie... Heu médiatico-politique :sol: :sol: :sol: :sol:
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par passant » 22/06/2011 - 23:38:37

Nocus a écrit :
oui, certaines espèces disparaissent, d'autres apparaissent, c'est la vie, c'est ainsi. Il faut arrêter de croire que le monde est beau est gentil,


Il est vrai que la Terre a subi déjà plusieurs changements, mais ces changements étaient-ils la cause de l'Homme ? Première question.

Deuxième question. Les changements actuels ont pour paramètres les activités humaines, alors...

Comparaison. Ces changements constatés préparant le futur, changements ayant pour nouveau terme l'activité humaine, ces changements amèneront-ils à une suite équivalente à la suite constatée après les changements précédents lesquels étaient eux de source naturelle.
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Troll » 23/06/2011 - 1:21:08

Spirit of Nicopol a écrit :@ Troll
On parle de réchauffement climatique pas de pollution de l'eau. Et pour le réchauffement il est périodique, le soleil a son role (et il chauffe autrement + que nous) et le CO2 est une consequence du réchauffement pas une cause donc on nous raconte que de la merde et tant qu'on nous racontera des conneries et proposera des solutions pourri je dirais merde au écolos. :o

Si tu transformes toutes les terres en désert, tu aura un climat différent. Si tu mets des forêts partout, tu auras aussi un climat différent. Si tu réduit de moitié la superficie des océans, tu auras un climat différent. Si tu retires tout ce qui il y a de vivant sur cette terre, tu auras encore un climat différent.
Le soleil n'est certainement pas responsable de tout.
Au départ, c'est un débat scientifique. Un débat de deux disciplines sur le climat portant un regard différent sur des données elles aussi différentes, la paléoclimatologie et la climatologie. Deux spécialités qui ne travaille pas dans le même espace-temps. Mais aucune de ces deux disciplines n'a un regard complet du problème du climat.
Les données et les connaissances actuelles sont encore insuffisantes pour réunir ces deux spécialités scientifiques. La preuve est que nous sommes incapables de modéliser ce qui se passera sur la terre dans les 30 ou 50 prochaines années, même en partant du principe que la moyenne des températures aura augmenter de tant de degré.
Alors, quand on me présente un point de vue scientifique comme étant une vérité, surtout dans une science non exacte, moi aussi je dit Merde :o
Spirit of Nicopol a écrit :Et d'ailleurs je suis sur que ArchmeD, Grasyop et Troll vivent dans une grotte, cohabite avec un ours, n'ont surement pas de voiture et se déplace pas + loin que l'épicerie du coin... Pour avoir autant de conviction ca ne peut pas en etre autrement, n'est ce pas ?

les autres, je sais pas, mais toi niveau certitude, tu as l'air de t'y connaître, vu la manière dont tu présentes ce débat......sans compter tes caricatures et tes associations d'idées à deux balles.
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

LEPICVERT
Messages : 10
Inscription : 23/06/2011 - 1:58:48
Activité : Sans emploi

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par LEPICVERT » 23/06/2011 - 4:02:20

Débattre de l'influence des cycles du soleil et tout ce que l'on veut pourquoi pas ? Essayer de se rendre compte de ce que les chiffres veulent dire.
la consommation de pétrole jusqu'en 2010 a atteint environ 150 000 000 000 T

Aujourd'hui c'est 11 184 210 T ...81 Mbbls, c’est-à-dire 12,9 milliards de litres, par jour
soit 4 085 032 702 T/an
et ce n'est que le petrole !!! avec le gaz et le charbon c'est a peu près : 10 GTep/an
27 380 000 Tep/jour.

On a allumé un gigantesque incendie qui a commencé il y a 150 ans et ce ne serai rien pour certains.
Nous vivons comme la majorité des êtres vivant sur cette planète dans la troposphère qui fait 8 à 10 km d'épaisseur ou dans les océans et tous les jours c'est l’équivalent de 27 millions de tonnes de pétrole qui brûlent, tous les jours 91 super-tankers partent en fumé soit 33 000 par an on va continuer comme ça ? A ce rythme et il s’accélère dans les 30 prochaines années on va brûler l’équivalent de ce qu'on a brûlé les 150 dernières années !!!
Alors ce que j'en pense : si aujourd'hui le citoyen peut encore dire que ça m’embête d'accepter l'idée que le réchauffement est dû à l'activité humaine. bientôt ça l'embêtera très fort de déménager parce que ça maison est vouée à la destruction par l'océan d'avoir des tempêtes au mois de juillet etc..., et, c'est aussi de l'évolution de l’humanité dont il est question comme espèce ayant atteint ses limites environnementale....... parce que le pétrole et le charbon ça se mange pas !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Victor » 23/06/2011 - 4:53:41

Ce n'est pas la peine de crier en majuscules... Maintenant donne des arguments physiques et non pas des statistiques de pollution par le pétrole... A vrai dire la seule chose où l'homme est vraiment responsable, ben c'est la destruction des espèces végétales et animales... Le réchauffement par le CO² ce n'est pas assez corrélé il y a d'autre hypothèses de réchauffements comme un soleil qui chauffe plus fort avec une atmosphère pareille
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Reumain.
Messages : 566
Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
Activité : Salarié
Localisation : Liège (BE)

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Reumain. » 23/06/2011 - 10:59:58

ArchmeD a écrit :
[...]blabla[...]



Ta petite histoire sur les UV m'aura bien fait rire, merci. Ça n'a rien à voir avec le débat.

Dans ton message, tu dis que les climatosceptiques sont des gens lobotomisés sans esprit critique. Je trouve que l'argument peut-être rapidement retourné en disant que ce sont les écoloterroristes les lobotomisés par la politique écologiste. Dans le débat, personne n'a de réponse qui puisse fixer tout le monde. Personnellement, du moment qu'on ne me montrera pas par A+B que l'humain est responsable à plus de 50% dans le réchauffement climatique (j'insiste), je continuerai de croire que c'est un phénomène tout à fait naturel et cyclique.
Cependant, même si je ne crois pas que l'homme est fautif dans ce réchauffement, je ne me permets pas de rouler en Hummer en première vitesse partout où je vais. Il faut arrêter de croire qu'il y a deux extrêmes de "croyants". Il y a des problèmes écologiques plus importants qui peuvent être réglé à moyen terme comme la déforestation, la pollution de l'eau et de l'air.

Reumain.
Messages : 566
Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
Activité : Salarié
Localisation : Liège (BE)

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Reumain. » 23/06/2011 - 12:55:22

C'est la couche d'ozone qui est affectée par le réchauffement climatique, par l'inverse. Les composés chlorés se retrouvent plus rapidement concentrés dans l'atmosphère et attaquent l'ozone.

nostradamus
Messages : 22
Inscription : 08/06/2011 - 10:14:57
Activité : Salarié

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par nostradamus » 23/06/2011 - 15:09:42

ArchmeD a écrit :Je ne me sens supérieur à quiconque, j'ai adopté un style de vie qui en déroute plus d'un, car ne pas avoir de voiture à l'air d'être un crime pour plus de 80% des Hommes :O


T'exagères tout de même un peu là :D Il y a pas mal de gens qui prennent le métro le matin et à Paris, ou en zone urbaine en générale, beaucoup n'ont pas de voitures car pas l'utilité.
Bref, je ferme les yeux et espère que tu mens Spirit of Nicopol à propos de Nicolas Hulot ! mais c'est vrai que certains sont géants tout de même: j'ai le souvenir de voir José Bové se déplacer en avion pour une conférence écologie (2h d'avion, 3h de train) :heink:

+1 Victor : On a compris que le sujet te tenait à coeur, pas besoin de mettre des majuscules :)

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Khainyan » 23/06/2011 - 17:16:48

Ce qui est fascinant avec un sujet sur le réchauffement climatique c'est qu'on y voit tous les comportements imaginables que l'homme peut produire quand il est face à une situation préoccupante.
-Ceux qui nient le problème
-Ceux qui reconnaissent le problème mais nient leur rôle à jouer
-Ceux qui reconnaissent le problème mais nient qu'il a une solution.

Dans ce cas précis on a pour la n-ième fois revu les stéréotypes les plus classiques. La palme étant bien sûr que c'est un business mondial s'appuyant sur un lavage de cerveau. Faut se réveiller il n'y a jamais eu besoin d'abrutir les gens: ils le font tout seul.
Après on a les explications pseudo-scientifiques, et bien sûr là on revoit les mêmes qu'il y a 30 ans, en omettant simplement de préciser qu'un certains nombre d’entre elles ont été invalidées. On citera la période inter-glaciaire (jamais compris d'ailleurs pourquoi certains considérés que ça expliqué un réchauffement rapide... m'enfin la logique des fêlés c'est pas mon truc, je préfère m'en tenir aux résultats scientifique plus que les spéculations), l'absence de corrélation activité-humaine/réchauffement (sublissime. Deux siècles que c'est établi et encore des crétins pour nier les travaux d'Arrhenius), et bien sûr la responsabilité du soleil (entre 0.13 et 1 c'est quoi le plus grand?).

Franchement personne ici qui s'y connait mais tout le monde pour penser qu'il a raison.
Aller on se fait un vote?
Après on votera pour savoir si la terre est plate, ça me parait cool (par ce que perso je la vois plate alors celui qui me dis qu'elle est ronde...).
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Victor » 23/06/2011 - 18:04:02

Image

Et si la terre était cubique? Non! Je rigole !
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Spirit of Nicopol » 23/06/2011 - 18:08:18

Troll a écrit :Si tu transformes toutes les terres en désert, tu aura un climat différent. Si tu mets des forêts partout, tu auras aussi un climat différent. Si tu réduit de moitié la superficie des océans, tu auras un climat différent. Si tu retires tout ce qui il y a de vivant sur cette terre, tu auras encore un climat différent.
Le soleil n'est certainement pas responsable de tout.

Encore un qui sait pas lire... J'ai pas dit que le soleil était responsable de TOUT, mais qu'il chauffe beaucoup que nous, qu'il a des période chaude et d'autre période moins chaude, que nous monter la température de 1-2°C pour lui c'est de la rigolade, et dire qu'il n'est responsable de rien c'est de la bétise (enfin t'es plus a ca pret), Le soleil et tout un tas d'autres parametre, tu l'a dit toi meme les prévision son impossible alors dire que l'homme est responsable ca n'engage que toi, comme Reumain j'attend les preuves, autre que la consommation de pétrole atteint un record... (et pour ma part j'en suis pas responsable alors je m'en fiche complètement) et a ca niveau il a été prouvé que le CO2 est conséquence du réchauffement et que les océans rejette beaucoup + de CO2 que le pétrole.
Pour tes histoires de climats, tu devrait savoir que le climat ET la faune / flore sont lié dans les 2 sens, ca veux rien dire ta tirade... La terre peut changer a cause du climat mais l'inverse aussi, y'a pas un sens unique ni une seul et meme cause qui sera responsable de tout.
Troll a écrit :
Spirit of Nicopol a écrit :Et d'ailleurs je suis sur que ArchmeD, Grasyop et Troll vivent dans une grotte, cohabite avec un ours, n'ont surement pas de voiture et se déplace pas + loin que l'épicerie du coin... Pour avoir autant de conviction ca ne peut pas en etre autrement, n'est ce pas ?

les autres, je sais pas, mais toi niveau certitude, tu as l'air de t'y connaître, vu la manière dont tu présentes ce débat......sans compter tes caricatures et tes associations d'idées à deux balles.

Parce que toi t'en a des certitudes ? Premiere nouvelle... Dieu a pris forme humaine apparement...

@LEPICVERT tout ca nous avance pas vraiment...

ArchmeD a écrit :Je ne me sens supérieur à quiconque, j'ai adopté un style de vie qui en déroute plus d'un, car ne pas avoir de voiture à l'air d'être un crime pour plus de 80% des Hommes :O

Tu te contredis la... C'est pas un crime c'est juste parfois moins pratique, parfois juste impossible.


ArchmeD a écrit :Dire que l'Homme n'y est pour rien, que c'est un cycle naturel, que c'est à cause du soleil et j'en passe, soit ils ont de la m***e dans les yeux, soit ils sont lobotomisé par certains médias ou certaines recherches, faut quand même être un minima réaliste et accepter que nous sommes quand même un peu responsable.

La lobotomie des média va dans le sens écologiste, c'est pas moi qui vais me faire lobotomiser... D'ailleurs faut quand meme savoir que les non écolo s'en prennent pleins la tronche alors que les écolos sont dans l'air du temps, profitent d'un marché luxiriant et du soutient de pas mal de monde... Vous croyez sincerement que les sientifiques non écolo serai assez maso pour pronner du faux et se faire railler par tout le monde sans rien avoir a gagner ???

@ nostradamus
+1 Non ce que j'ai dis sur Hulot est vrai, il a été beaucoup critiqué la dessus d'ailleurs, et su rpleins d'autres choses d'ailleurs, pour lui etre sponsorisé par Loréal et EDF c'est un moyen de justement avoir un concat chez eux et faire changer leur mentalité, mouai... Enfin l'argent qu'il leur vole c'est de la R&D en moins... C'était dis de facon ironique bien sur...
J'osais pas attaquer Bové ske a part détruire les champs et passer un peu de temps a l'ombre je sais pas trop ce qu'il a fait...

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: [News] L'évolution pourrait ne pas surmonter le changement climatique

Message par Khainyan » 23/06/2011 - 19:16:19

Spirit of Nicopol a écrit :Encore un qui sait pas lire... J'ai pas dit que le soleil était responsable de TOUT, mais qu'il chauffe beaucoup que nous, qu'il a des période chaude et d'autre période moins chaude, que nous monter la température de 1-2°C pour lui c'est de la rigolade,

Si t'enlève 4°C à la Terre tu rajoutes plus de 1000m de glace au-dessus de ma maison.
Alors peut être que ta personne s'en fous de quelques degrés en plus mais la climat c'est une chose tellement complexe qu'il est pas sujet à la même sensibilité que toi.
Tu ne connais rien de chez rien de chez rien au sujet, tu n'as pas la moindre idée du comportement du soleil et celui du CO² dans l’atmosphère mais tu te permet de dire que le soleil à un impact plus important que nous. Mais c'est d'un ridicule tu n'imagine pas à quel point.
Alors oui le soleil joue un rôle dans notre climat. Mais entre un choc entre une mouche et une voiture, lequel tu peux négliger? Ici c'est pas le soleil le phénomène prépondérant...
Sur ce je te souhaite bonne chance pour le Nobel.


Spirit of Nicopol a écrit :Parce que toi t'en a des certitudes ? Premiere nouvelle... Dieu a pris forme humaine apparement...

Une seule certitude: la connerie humaine est infinie.
Heureusement ce sont les gens maintenant vivant(comme toi) qui seront pas là dans le futur. Peut-être que la prochaine génération sera capable de faire mieux que vous.
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Répondre