Page 1 sur 1

[News] La guerre des nerfs

Publié : 02/10/2011 - 12:00:07
par Isabelle
L'équipe de Steve Lacroix est sur la piste de molécules qui soulageraient les douleurs neuropathiques sans entraver le processus de guérison des nerfs. Qu'elles se manifestent sous forme de picotements, d'élancements, de décharges électriques ou encore de sensations de froid, de brûlure ou de tenaillement, les douleurs neuropathiques empoisonnent la vie des personnes qui en souffrent. S'il n'existe encore aucun traitement efficace contre ces atteintes du système nerveux, c'est qu'il e...

Re: [News] La guerre des nerfs

Publié : 02/10/2011 - 16:33:04
par cisou9
:_salut:
Qu'elles se manifestent sous forme de picotements, d'élancements, de décharges électriques ou encore de sensations de froid,

C'est effectivement désagréable, de plus, j'ai régulièrement des crampes la nuit quand je suis couché; (pas le jour), manque de magnésium parait-il. :( . :grrr: . :gueule: . :pet:

Re: [News] La guerre des nerfs

Publié : 02/10/2011 - 22:15:11
par taki
Les maladies neuropathiques sont dues à une lésion du système nerveux, le plus souvent à un nerf, qui survient à la suite d'un traumatisme ou d'une maladie.

Cette phrase est erronée : les maladies neuropathiques peuvent certes être dues à des lésions du systèmes nerveux, mais elle peuvent aussi survenir sans lésions. Des stases veineuse au niveau des vaisseaux de la gaines nerveuses peuvent provoquer une exsudations et mettre en contact des déchets sanguins qui irritent le nerf à proximité. Dans les cas de sciatiques les plus communes par exemple, l'augmentation de raideur articulaires entre des lombaires peut limiter le massage sur la gaine vasculaire du nerf dans le foramen inter vertébral. La vascularisation se fait plus difficilement ce qui peut entraîner la stase veineuse.
L'ostéopathe est très efficace sur ce type de sciatique (et c'est le cas le plus fréquent), car des manipulations permettent d'enlever le spasme musculaire à la cause de la raideur vertébrale.
En supprimant la cause mécanique, la vascularisation peut revenir à la normale, et les forces pathologiques n’entraînent plus la production de molécules pro-inflammatoires.
L'utilisation de traitement allopathique est alors inutile, et la guérison beaucoup plus rapide.
Ce processus est valable pour tous les toutes les syndromes canalaires provoqué par une augmentation de raideur articulaire.