[News] Femmes enceinte et pollution: effets sur l'enfant

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

[News] Femmes enceinte et pollution: effets sur l'enfant

Message par Isabelle » 16/11/2011 - 12:00:07

Des chercheurs de l'Université de Grenade ont découvert que les femmes enceintes résidant dans des grandes villes ont plus de possibilités d'avoir un enfant de taille et de poids plus élevés que ceux qui vivent dans un milieu rural, probablement dû à une exposition majeure aux xénoestrogènes, un type de polluant environnemental qui se comporte comme des hormones. Il s'agit d'une recherche réalisée en Espagne qui associe la charge estrogénique du placenta des femmes enceintes avec u...

jill.valentine
Activité : Sans emploi

Re: [News] Femmes enceinte et pollution: effets sur l'enfant

Message par jill.valentine » 16/11/2011 - 14:20:25

Moi j’ai pensé plutôt le contraire, car ici chez nous, si on fait une étude statistique, on pourrait peut être représenté la population comme suit: 80% de la population qui vivent en campagne sont plus grande en taille et en poids par rapport à la population qui vit en ville. Je ne suis pas chercheur, ni analyste mais c'est juste un simple remarque.

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Femmes enceinte et pollution: effets sur l'enfant

Message par cisou9 » 16/11/2011 - 18:46:43

jill.valentine a écrit :Moi j’ai pensé plutôt le contraire, car ici chez nous, si on fait une étude statistique, on pourrait peut être représenté la population comme suit: 80% de la population qui vivent en campagne sont plus grande en taille et en poids par rapport à la population qui vit en ville. Je ne suis pas chercheur, ni analyste mais c'est juste un simple remarque.

:_salut: Il ne s'agit pas d'adultes mais de nouveaux nés, qui grandirons peut-être pas à la même vitesse. :jap:

Répondre