[News] Quels sont les secrets d'une belle dentition ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Quels sont les secrets d'une belle dentition ?

Message par Isabelle » 30/11/2011 - 12:00:07

Bien que toutes les publicités des produits d'hygiène dentaire mettent l'accent sur des dents étincelantes, la blancheur des dents est loin d'être le principal critère d'évaluation de l'esthétique d'un sourire. Ce sont l'état des dents et leur position qui sont les principaux repères. La largeur du sourire, qu'on croirait être également l'un des critères déterminants de l'esthétique du sourire, arrive au dernier rang. La dentisterie esthétique - orthodontie et prosthodontie - e...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Quels sont les secrets d'une belle dentition ?

Message par cisou9 » 30/11/2011 - 17:16:57

la correction de l'arrangement des dents, c'est-à-dire celles qui sont trop espacées, inclinées ou qui se chevauchent, apparait donc comme le principal facteur à prendre en considération par la dentisterie esthétique.

:_salut: Qui se chevauche, généralement du a une mâchoire trop courte, c'est mon cas. :D
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Quels sont les secrets d'une belle dentition ?

Message par franckpiton » 01/12/2011 - 11:24:19

cisou9 a écrit :
la correction de l'arrangement des dents, c'est-à-dire celles qui sont trop espacées, inclinées ou qui se chevauchent, apparait donc comme le principal facteur à prendre en considération par la dentisterie esthétique.

:_salut: Qui se chevauche, généralement du a une mâchoire trop courte, c'est mon cas. :D


ET oui, tu n'a pas connue la joie des visites régulières chez l'orthodontiste, les appareils, l’arrachage des dents de lait et d'un bon nombres de définitives (je n'en ais que 24), l'opération des dents de sagesse avant qu'elle ne voit le jour...

Remarquez, je ne m'en plains pas, au contraire.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Avatar de l’utilisateur
Buen
Messages : 57
Inscription : 21/12/2006 - 7:23:51
Activité : Salarié

Re: [News] Quels sont les secrets d'une belle dentition ?

Message par Buen » 01/12/2011 - 12:09:51

franckpiton a écrit :ET oui, tu n'a pas connue la joie des visites régulières chez l'orthodontiste, les appareils, l’arrachage des dents de lait et d'un bon nombres de définitives (je n'en ais que 24), l'opération des dents de sagesse avant qu'elle ne voit le jour...

Remarquez, je ne m'en plains pas, au contraire.

+1, j'ai aussi eu cette joie à partir de 12 ans.
Quel soulagement quand ça s'est terminé !
ou pas...

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Quels sont les secrets d'une belle dentition ?

Message par franckpiton » 01/12/2011 - 12:30:39

Regardez la jolie pub google en haut, parfaite illustration de l'article .
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Loindici
Messages : 259
Inscription : 20/11/2008 - 13:11:08

Re: [News] Quels sont les secrets d'une belle dentition ?

Message par Loindici » 02/12/2011 - 10:33:09

Je vois aucun secret là-dedans. C'est une étude statistique de ce qu'aime les gens..

Un des secrets, c'est de dire aux parents d'arrêter la tétine aux gamins. Ni pouce ni tétine. Les deux sont à l'origine des mâchoires étroites, des petites dents, des chevauchements, des dents de lapins, voire des futurs maux de dos ou céphalée.

Répondre