Page 1 sur 1

[News] Un grand huit dans l'océan vu de l'espace

Publié : 17/01/2012 - 0:00:12
par Michel
Sur cette image prise par le satellite Envisat, l'efflorescence du phytoplancton s'enroule en spirale pour dessiner un grand huit dans l'Océan Atlantique Sud, à quelque 600 km à l'est des îles Falkland. A cette époque dans l'hémisphère sud, l'océan se charge en minéraux grâce au mélange des eaux de surface avec des eaux plus profondes. Le phytoplancton se nourrit de ces minéraux et des efflorescences de ce type sont donc courantes au printemps et en été. Ces organismes micros...

Re: [News] Un grand huit dans l'océan vu de l'espace

Publié : 17/01/2012 - 9:49:46
par axav
bonjour, quel est la surface de ce "grand 8" ? impressionnant!!

Re: [News] Un grand huit dans l'océan vu de l'espace

Publié : 17/01/2012 - 10:08:36
par buck
resolution de 300m par pixel, l'image fait 1200*1200 (en gros) donc 350km*350km . En hauteur ca fait un tiers de l'image donc en gros plus de 100km de long sur une trentaine de large

Re: [News] Un grand huit dans l'océan vu de l'espace

Publié : 17/01/2012 - 11:03:20
par cisou9
:_salut:
600 km à l'est des îles Falkland.

Ex Malouines Françaises là ou Maggi Tchatcher à fait la guerre aux Argentins ! :siffle:
Elle n'avait pas apprécié qu'un missile Français (Exocet) coule un de ses destroyer.
L'image USS Stark USA coulé avec deux missiles.
Image de Wiki
Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exocet_%28missile%29

Re: [News] Un grand huit dans l'océan vu de l'espace

Publié : 23/01/2012 - 17:41:27
par axav
buck a écrit :resolution de 300m par pixel, l'image fait 1200*1200 (en gros) donc 350km*350km . En hauteur ca fait un tiers de l'image donc en gros plus de 100km de long sur une trentaine de large

merci de pour le calcul.