..."où a tu vu des souffrances animales ?..."javascript:emoticon(':non:')
Et tu pense que vivre sa vie dans une cage séparé de sa famille ce n'est pas souffrant? Pourquoi n'essaierais-tu pas une dizaine d'années, juste pour voir.javascript:emoticon(':fada:')
Habituellement, c'est ainsi qu'on punit les criminels. Quel est son crime? De ne pas être un humain?javascript:emoticon(':cry:')
L'Homme s'est donné un Dieu qui lui donne tous les droits sur les autres habitants de la planète, femmes compris. C'est pour cette SEULE raison qu'il se permet de torturer inpunément au nom de la science.
D'autant plus qu'il y a moyen de faire autrement. Plusieurs scientifiques l'ont prouvé et n'emploie plus d'animaux dans leur recherche. Quand la recherche porte sur l'animal lui-même, c'est les scientifiques qui se déplacent dans son milieu. D'ailleurs la recherche en laboratoire sur les animaux donnent de très mauvais résultats, pas fiables, justement à cause de leurs conditions de vie déplorable.(cage, maladie, solitude, etc)javascript:emoticon(':bou:')
"...Si tu pousses le bouchon trop loin, y faut plus manger de viande (ni oeufs, ni poisson, ... ni lait, ...), ni de légumes (ce sont des "êtres vivants"), ne plus avoir d'animaux domestiques (chien, chat, canari, poisson, ...) ou de plante verte dans ton appart, ......"
Quand on vit avec un animal(chien, chat, etc) il y a échange d'affection et de bons soins. Pas de tortures, pas de contention. Pas d'expérimentation. La base de la relation est la coopération, pas l'exploitation.
Et pour ce qui est de manger de la viande...et autre denrées animales,avec tous les hormones et antibiotiques qu'elle contient, tu as effectivement tout intérêt à ne plus en consommer. Il y va de ta santé.javascript:emoticon(':jap:')
..."ni de légumes (ce sont des "êtres vivants")..." Les plantes n'ont aucun système nerveux pour leur permettre de ressentir la douleur.javascript:emoticon(':sarcastic:')
..."Je suis pour la recherche dans toutes ces formes..."
Tu ne trouve pas ça un peu "hitlerien"? Si tu pousse le bouchon trop loin: pourquoi pas la recherche sur les handicapés mentaux et les malades non volontaires? (Oups, ça se fait déjà!!)javascript:emoticon(':grrr:')
A + et une belle journée,
Rien ne motive la recherche sur les animaux sauf l'appât du gain.