Page 1 sur 1

[News] Des radars pour détecter et évaluer les tsunamis

Publié : 26/03/2012 - 0:00:51
par Adrien
L'estimation de la hauteur d'un tsunami est extrêmement compliquée. Au Japon, l'Agence météorologique nationale doit donner des alertes aux tsunamis en cas de séisme, et se base pour cela sur les informations les plus facilement obtenues : localisation de l'épicentre et magnitude du séisme. Néanmoins, ces seules informations ne permettent pas de calculer assez rapidement l'ampleur d'un tsunami en cas de séisme d'une magnitude supérieure ou égale à 8.0. Ainsi, lors du séisme du 11 ma...

Re: [News] Des radars pour détecter et évaluer les tsunamis

Publié : 27/03/2012 - 11:22:45
par macland
A la suite du tsunami qui a ravagé PHUKET (Thaïlande), le 27 décembre 2004, le sud de la Thaïlande et ses îles paradisiaques, j’avais entendu que des bouées/balises seraient installées pour avertir les populations!.. :bon:

Re: [News] Des radars pour détecter et évaluer les tsunamis

Publié : 28/03/2012 - 10:00:22
par cisou9
:_salut:
2004, je ne pensais pas que ce soit si vieux. :non: