[News] Le goût de la marche
Modérateur : Modérateurs
[News] Le goût de la marche
Pour encourager les ados à bouger, les efforts doivent porter là où ils passent beaucoup de temps: à l'école. Fini le temps où les élèves du secondaire se rendaient à pied à l'école de leur quartier le matin, revenaient chez eux le midi avant de repartir pour la classe et rentrer à la maison à la fin de la journée. De nos jours, pour se rendre à l'école, les adolescents utilisent plutôt le transport en commun ou l'autobus scolaire, quand ce ne sont pas leurs parents qui les c...
Re: [News] Le goût de la marche
Encore ?!
C'est un sujet récurrent chez les canadiens.
Vivement que l'obésité soit aussi un problème de masse chez nous...
C'est un sujet récurrent chez les canadiens.
Vivement que l'obésité soit aussi un problème de masse chez nous...
Tu as dis de Masse... Non! je rigole
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Bap2703 a écrit :Vivement que l'obésité soit aussi un problème de masse chez nous...
Je ne pense pas que la sécurité sociale (au final nous) ait besoin de ce problème supplémentaire...

Quant à souhaiter l'obésité à ne nombreuses personnes, hum...

--
Philippe.
- cisou9
- Activité : Retraité

Je me souvient que j'étais à une 1/2 heure de marche du lycée, et ce quatre fois par jours ce qui faisait deux heures de marche par jours.

Au lieu de déposer les élèves juste devant la porte de l'école, les autobus scolaires pourraient prendre ou faire descendre les élèves un peu plus loin, pour qu'ils puissent marcher davantage
Marcher sur la tête sur une plus grande distance, ça n'a jamais aidé grand monde...
Y a vraiment de ces trucs... Foutre un arrête de bus cent mètres plus loin, ça va lutter contre l'obésité ?...
Les gens savent ce qu'ils font. S'ils veulent être obèses, c'est leur problème, c'est à eux de se prendre en charge (ou pas). C'est pas à un tiers de lui imposer... de marcher. On va supprimer les escalators aussi ?
Depuis un mois, j'ai perdu quatre kilos en faisant de la marche rapide une fois par jour, une heure en générale, sans rien changer à mon alimentation et pour retrouver mon poids de forme. Il ne faut pas seulement marcher il faut que ça représente un minimum d'effort. Marcher cent mètres en trainard ça doit représenter la dépense en calorie de trois heures d'écriture de texto.
Qu'ils s'engraissent nos petits rats. Bientôt on inventera des messages subliminaux sur les paquets de gâteaux pour inciter "à bouger". Ah zut, ça existe déjà ! C'est pas plus simple du suprimer les gâteaux non ?... Ah non, c'est pas bon pour l'économie. Le but, c'est de s'engrosser... et de maigrir. Si on grossie pas, qui en profite ?
Je me souvient que j'étais à une 1/2 heure de marche du lycée, et ce quatre fois par jours ce qui faisait deux heures de marche par jours.
Et pour rentabiliser ce temps de marche où tu ne fais rien d'autre, tu serais bien avisé d'utiliser cette période également pour dormir. Moi, sur mon trajet de vint minutes, j'en dors la moitié. Ça n'a pas l'air, mais c'est vingt minutes de sommeil gagnés par jour ! En plus, la marche, ça berce, c'est agréable.
Pour maigrir il y a un truc simple le concept de bilan énergétique
Soit manger moins sans faire plus d'effort
soit bien manger et bien se dépenser
Soit manger moins sans faire plus d'effort
soit bien manger et bien se dépenser
- cisou9
- Activité : Retraité

Manger moins, à part pour les boulimiques, ça ne sert à rien, par contre manger mieux, est une bonne chose.
Victor a écrit :Pour maigrir il y a un truc simple le concept de bilan énergétique
Soit manger moins sans faire plus d'effort, soit bien manger et bien se dépenser
Faire plus d'effort oui, en ce moment l'herbe est haute et j'ai 2000m² à faire avec une petite thermique, because mon tracteur de pelouse ne démarre plus.

cisou9 a écrit ::_salut:
.....because mon tracteur de pelouse ne démarre plus.
...souvent, une simple bougie à changer...???...

source de l'enquete ? date ?